Mais qu'elles sont culottées!

Challenge du jour : couds ta culotte bel air!
En nous lisant, écoute ça!


Des culottes, on en manque toujours ! Qui n'a pas des culottes datant de la préhistoire??? Ce temps là est révolu. Grâce à ce patron génial, on en aura des rouges, des jaunes, des à petits pois, en satin avec des noeuds, brodées à la main, on ne s'arrête plus! Vous trouverez ce patron du côté de chez Rebecca Meurin. Il est vraiment tip top et rapide à coudre, on vous le conseille. Maintenant, place aux photos de nos sous-vêtements! 

Sewing Jess fait une overdose de culottes!
"Je n'arrête pas d'en coudre, j'en ai déjà cousues 5! Bon, ce n'est pas la culotte la plus sexy de la terre, mais elle est ultra pratique, épouse bien la forme du corps, et permet d'utiliser ses chutes, comme Léna vous le dira plus bas! Vous reconnaîtrez sans doute l'imprimé de cette jupe , ou de celle-ci, ou de cette robe frida, ou de ce chemiser! En tout cas, plus jamais je n'achèterai de culotte, c'est décidé, je vais toutes les coudre! J'ai quand même échancré un peu plus que le patron, histoire de ne pas faire fuir mon cher et tendre. Bientôt, je tente les culottes en wax! (forcément!)"








JessKanisse a fait des culottes froufoutées.
"Pour mes culottes, j'ai utilisé le patron Bel Air mais j'ai un peu modifié le procédé de fabrication. 
J'ai cousu mes culottes dans la taille au dessus de la mienne (pour accentuer le côté bouffant). J'ai coupé les élastiques dans ma taille et les ai cousu à environ 1 ou 1,5 cm du bord. J'avais préalablement surpiqué tous les bords au point zig-zag. 
Cette technique est parfaite quand on a pas d'élastique spécial lingerie et qu'on veux quand même une culotte là, comme ça, tout de suite.
Elle sont en voile de coton donc hyper légères et confort (et pas cher). elles ont été coupées dans des chutes de coupons amplement rentabilisés à 5 euros les trois mètres. 
Certaines reconnaîtrons peut être le tissus de ma Falbala."





Léna et sa culotte de l'amour...
"La culotte bel air, c'est un peu le paradis pour les chutes de tissus, au lieu de finir entassées dans une boîte que l'on ouvre jamais (enfin que je n'ouvre jamais !), elles deviennent de mignonnes petites culottes, douces et confortables. La mienne est en coton blanc avec un joli élastique bordeaux acheté chez Tissus Price et ... comble de la mignonnerie, un coeur rose brodé sur les fesses. Côté couture, passé les acrobaties pour coudre la partie du milieu, tout roule ! J'ai légèrement échancré l'arrière, sous les conseils de Jess K et coupé ma taille habituelle. Beaucoup d'autres Bel Air sont en cours chez moi, en coton imprimé, en soie et même en dentelle !"





Melle Lu est, pour une fois, en avance, car c'est elle qui a mis ses photos en prems !!
" J'ai cousu ma culotte Bel Air dans des chutes (bien sûr) de mon stock. La première culotte est en coton fin brodé. J'ai acheté l’élastique noir spécial lingerie sur le site "Ma Petite Mercerie" pour 3,84€ les 2 mètres.  Je n'ai pas rencontré de difficultés pour coudre ce modèle. L'assemblage des goussets avec les devant&dos nécessite de la concentration et de la dextérité... sinon rien à dire !! la culotte est un peu bouffante, taille basse et l'arrière est "bien couvrant". Pour les prochaines, je pense remonter un peu la "taille" et échancrer aux fesses. Et oui, quant on n'a pas les fesses rebondies... promis je ferai des squats !




Le modèle est tellement facile et rapide que j'ai eu envie d'en faire une deuxième....j'ai choisi un autre tissu de mon stock. Celui là est vintage à souhait !! Mais je n'avais pas assez d'élastique noir pour la faire en entier.... et là c'est le drame ! Je voulais tellement la finir, que j'ai fouillé dans mes tiroirs et j'ai trouvé un gros élastique blanc spécial lingerie. Bon, le résultat n'est pas terrible (je ne vous imposerai pas les photos de face...) ça m'apprendra à être impatiente ! Maintenant, je vais m'en couper 10, et je vais commander mes élastiques assortis !"





Allez, bonne couture, et soyez culottées!
Les mixeuses.

Commentaires

  1. Superbe ! Bravo les mixeuses. Vous me donnez carrément envie de m'y mettre.
    J'ai une petite question, moi qui suis habitué qu'aux culottes en tissus tricotés, un coton chaine et trame est quand même confort ?

    Gros bisous les filles.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. SAlut Katsu ! Merci pour l'attention que tu portes à nos petites culottes ;-))) après concertation avec l'équipe, nous pouvons te confirmer que, quelque soit le "volume" de nos fesses, nos culottes sont très confortables. A adopter de toute urgence !

    A bientôt Bizz
    Melle Lu pour les Mix&SeW

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés