En Vichy, ça petille!

Challenge du jour : coudre du vichy
En nous lisant, écoute ça! (rétro à souhait et moderne, bref rafraîchissant)

Aujourd'hui c'est un challenge thématique : on coud du vichy!!! Ba oui, on n'a pas pu résister à la tendance, on en voit absolument partout! Quel kiffe de se coudre soit-même un vêtement que l'on aurait payé une blinde dans un magasin! C'est qu'en plus, le vichy, c'est vraiment l'un des tissus les moins chers... Vous aussi vous avez succombé?



Making Plans for Chloé est rétro vichy:
"Dans ma tête de meuf assez basique, Vichy égale Rétro, égale Bardot, égale chaud cacao (c'est gratuit, c'est pour la rime) !  Il me fallait donc un modèle sexy à l'ancienne, un truc qui en dit beaucoup sans trop en dévoiler. La jupe Midi de Vanessa Pouzet était donc parfaite pour ça. Avec sa taille haute très marquée et sa longueur  midi justement, on peut être caliente sans pour autant s'appeler Beyonce.
En plus, ce patron est d'une facilité incroyable et extrêmement rapide à réaliser. En gros, j'ai dit Banco la caravane on la vend ! Vous savez comme j'aime testé vos petites références culturelles, bande d'ignares.
J'ai taillé un 38 et n'ai fait aucune modification. J'ai rajouté un passepoil pour souligner la partie basse de la jupe, parce que j'ai une passion pour ce petit cordon magique et aussi parce que je suis une grosse feignasse qui ne voulait pas se casser le crâne avec les raccords.
Mon tissu vient de chez Cousette, et comme moi ils sont plusieurs dans sa tête, enfin dans sa trame. Vichy ! Non, pois ! Non, fleurs !!! VICHY !!!!!! Bon ok, yolo les gars on met tout et tant pis pour les rageux ;)"






Léna est vichy 50's
"Cette petite robe, ça fait longtemps que j'attends de la faire, c'est la Bonell dress de Dixiediy si vous ne la connaissez pas, il y a plein de versions sympa sur insta ! Avec ses petits triangles découvrant les hanches discrètement, sa jupe gonflée et son dos décolleté en V, c'est la mignonnerie personnifiée !
Le vichy c'est la vie, j'avais utilisé déjà un marron pour faire Marthe et un vert pour la combi-chiara, ce tissu jaune, je l'ai acheté il y a bien un an sur instagram (oui oui, les réseaux sociaux c'est magique !) et il m'attendait tranquillement. Quand on a lancé le thème Vichy ça a été une évidence !
Ce qui est génial avec le vichy c'est que c'est SUPER FACILE à trouver et à coudre (vive le coton !). Du côté de la robe, pas de difficulté sauf qu'elle est entièrement doublée et que j'ai du réajuster la taille pour qu'elle soit bien cintrée (et encore ça baille un peu !). J'adore son côté rétro, et le jaune est vraiment lumineux ! Vichy Oh Oui !!!"





Jesskanisse est XL vichy
"J'avais envie de me coudre à peu près toutes les fringues de l'univers en vichy noir et blanc. Je m'imaginais un pantalon, un short, une chemise pres du corp et courte, une robe... Tout marche en Vichy! J'ai finalement opté pour la chemise oversize. Pour la coudre, je suis partie du patron Rome de chez Orageuse (dont on vous a deja parlé ici) que j ai pas mal élargi. Les pinces poitrine ont sauté, inutile vu l'ampleur. Pour les manches, j'ai simplement assemblé deux rectangles aux emmanchures comme sur un kimono.
Elle est toute simple mais j'adore cette chemise. Elle se porte aussi bien sur un pantalon qu'en robe et inutile de préciser qu'elle est hyper confortable."




Sewing Jess a testé le mini vichy :
"J'ai encore cousu un short taille haute aime comme manège de chez aime comme marie. Je n'étais pas du tout inspirée par le thème vichy, ce n'est pas mon style, j'aime les motifs ethniques, les couleurs flashy, mais aussi les tissu à paillettes. Que des choses discrètes quoi. D'ailleurs pendant notre séjour à Marseille avec les mixeuses, elle m'ont fait remarquer que j'étais "bariolée". Et effectivement, tout le monde avaient des lunettes de soleil à monture marron ou noire, les miennes étaient à fleurs et ananas. Bref, j'ai du coup décidé de me calmer un peu sur les imprimés, et ce mini-short, je vais donc le porter, avec un T-shirt blanc ou bleu marine, pas une marinière rouge et blanche comme je l'avais prévu au début (vous avez échappé à ça). Pas de soucis pour coudre ce short, tout roule, c'est le deuxième, il est encore un chtouille large à la taille : j'ai fait du LL, et du L à la taille, c'est parfait pour les hanches mais il faut que je réduise encore la taille pour le prochain."






Melle Lu en pink vichy 

" Moi non plus je n'étais pas tellement inspirée par ce tissu vichy. Je n'en porte pas et n'ai jamais été attirée par les habits en vichy du commerce (à l'époque de mes achats compulsifs...) J'ai mis du temps à trouver le tissu, je n'arrivais pas à me décider sur la couleur... et ai finalement jeter mon dévolu sur le rose...très girly finalement ! Le tissu provient du "quartier des tissus" à Saint Cannat. Ce n'est pas un tissu très cher, voilà un bon point ;-) Je n'ai acheté qu'un mètre (et oui, je n'étais pas fan...) et avec un mètre hum... on va pas trop loin. Le modèle choisi est le top Crystal du La Maison Victor mai-juin 2017. C'est un modèle simple et assez rapide à réaliser. Je n'ai pas mis le volant de devant par contre... trop de volants tuent le volant...Un tissu plus fluide aurait certainement eu un meilleur rendu avec ce patron, mais ça passe, ça passe très bien même, je le porte régulièrement ce petit top. Sur un jean brut (ou un short maintenant ! ) c'est canon ! "







Bonne couture,
les mixeuses.


Commentaires

  1. Bravo les mixeuses ,du carreaux sous toutes les formes j'adooore !bien envies de vous suivre sur ce coup là et les photos sont wouahhhh

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mérové pour tous ces encouragements! fonce sur le vichy, c'est une valeur sure, facile à coudre, facile à porter!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés