Les Fines Fleurs


Challenge du jour : coudre n'importe quel modèle avec un tissu fleuri
En nous lisant... Ecoute ça

Des petites fleurs, des petites fleurs, encore des petites fleurs... On a forcément toutes des vêtements à fleurs (certaines des mixeuses en ont même des centaines !), liberty, japonisante, romantique, exotique, chacune son style, la fleur est partout !
Alors prépare toi, on cède au FLOWER POWER aujourd'hui chez Mix and Sew !




Sewing Jess est une jeune fille en fleurs

Aujourd'hui c'est mon modèle coupe de coeur que je vous présente, une robe issue du livre de Julie Jolies Bobines, "jolies tenues", je suis un peu fan du style de cette nana fabuleuse, elle a un goût de dingue! Alors quand elle a sorti son livre de patron, t'imagine bien que j'ai couru à la fnac le jour même! Bref, c'est une mine d'or, et il y a cette robe, la robe lola. Idéale pour moi car elle montre le dos, et bon, on ne va pas se mentir, mon atout ne sera jamais mon décolleté, donc cette tendance du dos sexy parle à mon âme, j'ai adopté immédiatement ce détail sur pas mal de mes cousettes cette année! J'adore cette robe, facile à coudre, j'en commence une deuxième aujourd'hui, en wax! Attention pour les grandes, elle est courte, il faut pas mal la rallonger. Et les poches ne sont pas très profondes, un peu inutiles du coup, il faut les agrandir, mais ça c'est hyper facile. Sinon aucune autre modif, elle a une coupe parfaite.


  

Léna est SO romantic
Des tissus fleuris, j'en ai mille dans mon stock (remarque j'ai beaucoup d'autres choses dans mon stock, faut vraiment que je fasse du vide !) et pourtant je n'ai pas tant de vêtements tous de fleurs cousus !
L'un de mes tissus à fleurs préférés, c'est ce coupon trouvé chez Agnes B (si si tu sais, ces ventes géniales à 5€ le mètre !!). Un voile de polyester légèrement transparent, un peu rigide donc qui tombe bien, pour un look romantique assuré (et assumé) !   

Sinon, côté patron, Stockholm c'est un vrai plaisir à coudre, il est super rapide et peut se modifier à l'infini ! Ici, fait rare, je l'ai fait tel quel, sans aucune modification !

Cette petite blouse je l'aime beaucoup, passe-partout, elle va avec tout et elle est même agréable à porter, enfin sauf en temps de fortes chaleurs... le polyester, c'est un peu l'enfer !




Making plans for Chloe est flowers addict

Les imprimés fleuris sont une passion qui remonte à bien avant celle de la couture. Mon placard est rempli de robes et jupes aux motifs printaniers, mes premières cousettes furent par conséquent tout aussi végétales. 

Ce magnifique tissu vert est une fibranne de viscose de chez Bennytex (encore et toujours), très agréable à coudre et un joli tombé. J'aime le coté presque tatouage de ces grosses fleurs noires et blanches.
Pour le modèle, la fameuse Dita de Wear Lemonade, patron que j'adore simple, rapide, réversible, sage ou sexy. Comme certains patrons WL il a quelques défauts, certaines pièces ne tombent pas parfaitement et le décolleté est vraiment profond, voir vertigineux. 
Ici, j'ai fait un 40, mais le modèle taille grand, je conseille donc de faire une taille en dessous de sa taille habituelle.




Pour ce deuxième modèle (je vous ai dit que mon placard était un vrai jardin), encore un patron Wear Lemonade avec celle qu'on ne présente plus : la blouse Bianca.
Alors je vous passe les détails sur mes galères de couturière plus que novice à l'époque où je l'ai réalisé. D'autant que j'avais craqué sur ce viscose de chez Cousette, d'une légèreté et d'une douceur incroyable, mais pas des plus facile à travailler. 
Un tissu qui s'appelle "Jungle de fleurs" mérite bien qu'on se batte un peu pour lui, non ?!







Melle Lu a bien mérité ses fleurs!

Pour ce thème, en réalité, j'avais l'embarras du choix....j'aime les tissus fleuris... Après de longues délibérations, j'ai choisi de présenter mon top Atlanta de Nun Studio. Aaah ce top, comment vous dire, je suis totalement amoureuse!!! Le tissu provient de chez Bennytex, c'est un crêpe canon et super agréable à coudre. et le comble du bonheur : pas besoin de le repasser !!!  

 Le modèle n'est pas simple à réaliser d'après moi. Je ne l'ai pas enfilé le soir même quoi...mais le résultat en vaut la peine. Tout le bustier et les volants sont doublés, et le travail est assez minutieux, il faut être patiente.

 Il est très agréable à porter, ample et fluide. Par ces grosses chaleurs, c'est parfait. Je mesure 1m60 et la tunique arrive au haut de mes cuisses. je tenterai un peu plus court la prochaine fois. Le nœud dans le dos permet d'ajuster le bustier, ce qui est bien pratique, j'avoue ne pas avoir pris mes mesures ....donc c'est parfait ! 







Jesskanisse récupère les rideaux fleuris de mamie

Contrairement aux autres mixeuses, le choix du vêtement fleuri à présenter n'a pas été difficile à faire puisque, de toute ma garde-robe, je n'en ai qu'un! Il s'agit du short Carlotta de Wear lemonade que j'ai cousu à partir d'un vieux rideau que l'on m'avait donné. Ce devait être une toile mais finalement, je le porte beaucoup plus souvent que celui en jean que je me suis cousu par la suite. Il n'est pas au top de la couture, la braguette flagadouille un peu, il est un poil trop grand mais, ce short, quand on le fini, on en est pas peu fière! Comme d'hab avec Wear lemonade, le tuto video vous guide pas à pas et rend la couture facile et sympa (voir ici) sauf pour le montage de la braguette qui pourrait être plus clair. Pour les modif, comme pour quasiment tous mes bas, je l'ai repris avant de poser la ceinture (en enlevant 1 cm à droite, à gauche) puis j'ai ajusté la ceinture avant de la fixer. Pas d'autres modif...

Voilà, j’espère que ce short vous fera voir les rideaux autrement!





Bonne couture,
les mixeuses !

Commentaires

Articles les plus consultés