Le millionième top Louise

Challenge du jour : coudre le top Louise, une patron République du Chiffon
En nous lisant, écoute ça!

Aujourd'hui, c'est toutes le même patron, mais quand on dit toutes, ce n'est pas seulement nous, non, car ce top Louise, on l'a vu absolument partout depuis un an, c'est un peu un must-sew ce top... On était bien obligées d'y passer... Alors après de longs débats au sein des mixeuses, 4 d'entre nous se sont lancées et l'on tout de suite mis dans leur valise !

Léna vous fait mal aux yeux
Bon pour être honnête, Louise ne m'emballait pas trop, il est très mignon-chouchou-joli, mais comme on l'a dit, on a déjà vu mille versions alors cela ne m'inspirait pas plus que ça... (anticonformisme quand tu nous tiens...) Et puis voilà, un jour l'une des mixeuses a lancé le challenge et hop, je me suis lancée !

Comme il faut peu de tissu pour ce top, j'ai récupéré une vieille chute (très petite) de ce crêpe et pour le "tuner" un peu, je l'ai mixé avec une bébé-chute de coton noir, et contre toute attente, je l'adore ce top ! Cousu en quelques minutes, super confortable et qui fait son effet !
Bon quelques soucis quand même au niveau du patron, il est prévu pour une poitrine TRÈS basse (et sans soutien-gorge bien sûr !), les bretelles sont trop longues de 3cm pour moi, et un peu trop centrées. 





 
Sewing Jess fait le paon
Ce top Louise, je ne savais pas trop comment le faire, puis j'ai trouvé en soldes ce micro coupon de liberty (70 cm), et là bim ba boum, c'est parti! J'ai décalé les bretelles pour pouvoir mettre mon soutif avec et que ça ne soit pas trop moche, car le patron n'est pas prévu pour les nanas qui portent un soutien-gorge... Étonnant, non? Ba oui, les bretelles sont très décalées, donc bon, c'est pas jojo... Je ne les ai décalé que devant, derrière tout va bien, mais du coup, si tu décales les bretelles, il faut aussi décaler la pointe du débardeur, donc redessiner un peu la forme devant seulement. J'ai fait un 40 pour un 38 d'habitude dans cette marque, car j'ai vu sur insta que la pointe devant avait tendance à tirer, et pareil, c'est pas jojo... Alors n'hésite pas, vois large!





Jesskanisse, à contre-sens

Ce top Louise, il est sympas, pratique , rapide à coudre.... mais, mais, on voit énormément les bretelles du soutifs. Trois solutions s'offrent alors à nous:
1: s'en foutre (c'est l'option que j'avais choisi au départ mais en voyant les photo j'ai trouvé que ça gâchais carrément le haut)
2: modifier le patron (ce qui n'est pas si simple que ça vu les découpes du devant)
3: le porter à l'envers.
(Je ne cite même pas l'option "on le porte sans soutifs" tellement je ne l'envisage plus depuis un certain temps)
J'ai donc choisi de le porter à l'envers, on perd un peu le jolie décolleté devant mais il faut faire des choix dans la vie!
Je pensais en coudre 10 mais finalement 1 suffira... Le top Louise me plait plus sur les autres que sur moi...





Making plans for Chloé voit Louise en double :

Louise, comme à l'ensemble de la planète couture, m'a fait perdre la tête dès sa sortie l'été dernier. 
Même pas le temps de l'ajouter à ma sewing liste, que ce top était déjà sous ma machine. Un petit coupon bleu fleuri d'à peine 80 cm, déniché dans une mercerie à Cognac, et découpé, c'est cousu ma bonne dame ! 
Ma folie des grandeurs et moi, on avait décidé de faire un 42... mauvaise idée. Vas-y que ça baille partout, vas-y qu'on voit le soutien-gorge, limite on ne voit pas mon nombril ! Retour sous la machine pour reprendre tout ça et Louise était née. 

Pour Noël, j'ai décidé d'en refaire un pour ma pote  Gaëlle (la petite brune sexy de la photo). Le petit top qui va bien en dessous du sapin.
Un coupon à l'imprimé ethnique de chez Pretty Mercerie (ma toute première commande de tissu, souvenir, souvenir) et 2h plus tard, le tour était joué. Elle est pas belle ma copine ?! 

Louise, je l'aime bien, mais à l'avenir je le modifierai légèrement. Je trouve les bretelles trop longues et le dos trop bas, ce qui ne permet pas de le porter avec un soutif, assez rédhibitoire pour moi.
Je le tenterais sûrement avec un tissu plus fluide, pour un tombé plus joli. 
Bon je râle, je râle, mais en vrai je l'aime Louise !






Commentaires

  1. Super choix ! Bravo les filles, c'est top de voir vos interprétations différentes et vous lire est un vrai régal !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés