Prague

Challenge du jour : coudre le patron Prague d'Orageuse
en nous lisant, écoute ça


Comme à chaque fois lorsqu'on reçoit les propositions de test d'Orageuse, on aime, on sautille, on trépigne, on veut TOUT faire... alors, eh bah on fait tout !

Mais vous allez nous comprendre, après Amsterdam, Bruges et Bristol, comment résister à cette divine blouse Prague ? Féminine, élégante, branchée, sexy : c'est simple, elle a tout pour plaire !

Et les mixeuses ne sont pas les seules à avoir craqué sur cette blouse, leur petites sœurs aussi...


Jesskanisse fait voyager sa soeur :

Entre Prague et moi, ca n'a pas été le coup de foudre au premier regard, au plus grand bonheur de ma soeur! Je l'ai donc cousu pour elle dans un tencel (best seller des coupons de St Pierre) qui serait parfait s'il n'était pas aussi froissable.






Making plans for Chloé doesn't feel blue in Prague :


Quand Orageuse nous a présenté sa nouvelle collection, j'ai complètement craqué pour Prague. 
Ce col montant, par dessus cet décolleté en V, lui donne un côté très 70's et très chic. 
Pour moi, c'est la blouse que tu peux mettre pour aller au travail easy, qui fait habillé mais sans prise de tête. Sexy sans trop en faire (comme souvent avec les blouses Orageuse  cf. Helsinki) ! Cette blouse c'est l'équivalent de la chemise pour Hommes que tu enfiles sous un blazer et hop t'es sapé comme jamais. 

La seule difficulté du patron réside dans la réalisation des fentes indéchirables dos et poignets, mais on me souffle dans l'oreillette que Corinne, la créatrice de génie, nous prépare un petit Tuto pour bien les réaliser. 
J'ai coupé ma Prague en 38, et elle tombe très bien, sauf que les pinces sont un peu hautes pour mes Big boobs (oui je crâne). 
Pour renforcer l'effet chemise d'hommes revisitée, j'ai choisi cette viscose tout douce et avec une belle tenue, assez masculine avec ce bleu jean et ses petits carreaux.





Léna est in the mood for Prague :

Prague c'est un peu la blouse la blouse dont je rêvais, dans le dressing de ma soeur, chez Zara, sur Pinterest... ce col haut sur ce décolleté en V, je le voulais ! Et en même temps, je doutais... parce que, va savoir pourquoi, j'étais persuadé que cela n'irait pas du tout avec mes cheveux courts.
Bref, quand Orageuse nous l'a montré, j'étais super emballée (d'ailleurs ma sœur aussi, et comme d'habitude, elle a fait sa commande, je vous en reparle plus bas !)

Je l'ai fait dans une viscose achetée chez Bennytex, dans un style un peu In the mood for love (ce qui m'a valu un "je ne sais pas quand tu vas porter ça, mais c'est joli" de mon mec !). J'ai bien galéré : la viscose qui glisse, pour monter le col, le décolleté en V et les poignets... Autant vous dire que j'ai du m'armer de patience ! La fente du dos n'est pas bien réussie d'ailleurs...

Comme d'habitude avec les patrons Orageuse, beaucoup de détails très fins qui font la différence. Féminine, originale et élégante, ma Prague je ne m'en lasse pas !




Comme je vous disais, ma soeur a flashé elle aussi et me l'a demandé en version robe, dans une viscose qu'on avait acheté ensemble chez Bennytex... et même s'il a fallu que je la termine à 7h du matin, le jour de son anniversaire, elle l'a eu ! 

Ce type de blouse lui va très bien, avec ses cheveux longs bouclés (oui, on a pas eu le même héritage génétique sur la chevelure...) ! Pour cette version robe, j'ai coupé les manches courtes et élargi le buste à partir de la taille pour une forme "trapèze" ! 
Et comme d'habitude, j'aimerai bien lui piquer de temps en temps !



 


Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés