Le cas Teddy : quand le Style (arc) ne fait pas tout !

Challenge du jour : coudre le patron du Teddy designer top/tunic de Style Arc
En nous lisant, écoute ça


Au début, ça a commencé comme une belle rencontre. Un modèle original d'une marque de patron encore jamais testé. On était emballé. Puis on a découvert la version de Kylie and the machine et là, on s'est dit : "banco, la caravane on la vend". Plus sérieusement on était conquise.
Mais voilà, on a cousu du Style Arc et ce qui devait être une belle histoire d'amour, c'est un peu terminer en eau de boudin. On n'était pas trop de trois pour en comprendre les explications... D'ailleurs, a-t-on vraiment out compris ? 


Jesskanisse a bien failli lâcher l'arcffaire (ouh! le jeux de mot pourrie):

Je ne porte pas grand chose d'autre que des sweats ou des chemises en haut cousu main. Mais pour une fois, un modèle de blouse m'a tapé dans l’œil mais vraiment!
Les mixeuses motivées, nous nous sommes donc lancées  dans l'aventure Style arc. Oui, l'aventure! Les instructions sont en anglais, bon, normalement, on peut s'en débrouiller. Mais là, pas de schémas explicatifs, un vocabulaire compliqué (pour mon niveau foireux en anglais) et donc je n'ai rien compris!
J'ai tout monté comme je me le sentais. Le col est loin d'être nickel et j'ai du découdre intégralement la ceinture deux fois afin de la monter dans le bon sens. A s'arracher les cheveux, je vous dis!
Au niveau modif, j'ai raccourci la version courte du modèle de 3cm et j'ai doublé la ceinture afin de ne pas avoir de couture d'ourlet apparente.
Au final, je trouve le modèle très beau mais la couture est un peu gâché par la sensation de monter le modèle à l'arrache. Bref, Style arc, j'ai vu, j'ai cousu et je n'y reviendrai pas!
(Le pantalon coordonné est un Francesca de Wear Lemonade dont on vous a déjà parlé ici).






Léna le petit poussin :

Je n'avais pas remarqué cette petite blouse avant que Jess nous la montre, mais son col rétro m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et entre elle et cette viscose jaune de mon stock, ça matche !

Comme Jess l'a expliqué plus haut, les explications ne sont pas très fournies et précises. Faut dire qu'on prend l'habitude d'être traitées aux petits oignons avec les patrons que l'on teste généralement et leurs livrets pas à pas super détaillés ! Là c'est du freestyle, il faut monter au feeling !

Je n'ai pas ajouté la bande du bas (il semblerait que j'ai eu le nez fin vu les galères des copines !), le top me semblait suffisamment long.
Les finitions ne sont pas parfaites, et ce que je trouvais convenable à mes débuts en couture, me saute aux yeux maintenant... mais je l'aime quand même cette blouse poussin !






Making plans for Chloé veut allier wax et Style :

Ce Teddy designer top, on s'en souviendra avec les mixeuses. Le haut qui ne paye pas de mine, mais qui demande un sérieux travail de connexion des synapses. Je ne reviendrai pas sur les explications assez cryptiques, à ce stade de l'article vous avez compris qu'on a frôlé l'AVC sur ce montage. 

Pour ma part, ça avait déjà mal commencé, car impossible de choisir un tissu qui me convenait. J'ai littéralement vidé mon stock de tissu sous les yeux dépités de mon mec. Au final, ce wax de Chateau rouge l'a emporté et c'est pas si mal. J'aime l'aspect funky qu'il donne à ce haut structuré.

Au final, j'en suis contente même si les finitions sont loin d'être parfaites et c'est toujours rageant de passer autant de temps sur un projet supposé simple. J'avais pour projet de coudre un modele de manteau canon trouvé sur Style Arc... et bien ça n'arrivera pas.





Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

  1. Je dois avouer que ça me "réchauffe le coeur" de voir que vous avez galéré pour comprendre les explications ! L'été dernier, j'avais réalisé la Autumn Dress de Style Arc (version blouse) et je dois dire que malgré un bon niveau d'anglais j'étais restée assez perplexe devant les explications !! Mais pas au point de dire "plus jamais ça" (même si je ne me suis pas relancée depuis).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés