Dingues dingues dingues de nos poum-poum shorts

Challenge du jour : coudre le short Runway pattern de Peppermint
En attendant de découvrir nos versions, écoute ça

Il y a peu chez les mixeuses, on a eu un coup de coeur pour les patrons du magazine peppermint qui en plus d'être plutôt bien coupés et stylés sont gratuits ! Autant dire qu'il n'en faut pas plus pour récidiver et cette fois c'est les gambettes à l'air que nous posons avec un short taille haute qui a vraiment tout pour plaire ! Encore une fois, il se trouve que l'on a cousu des versions vraiment différentes ce qui donne un bon aperçu des possibilités que l'on a avec ce petit pompom-shoooooort ;)


Jesskanisse s'est fait braquer son short !

Voilà une petite couture simple, rapide (et gratuite) qui vous raviera au moment des grosses chaleurs! En tout cas, il me ravit et il ravit ma sœur qui s'est empressée de me le piquer. La commande est passée, je garde le mien et lui couds le même en rouge dans ce chambray "Les coupons de St Pierre" (ici) léger, super agréable à porter. Je n'ai fait aucune modif si ce n'est l'ourlet au point roulotté plutôt qu'avec une parementure. Coudre la nuit a ses avantages mais nous fait faire parfois n'importe quoi. Ici, j'ai cousu ma ceinture à l’envers, les boutonnières qui servent à passer le cordon se retrouvent à l’intérieur. Alors bien sur, j'aurais pu découdre maisj'ai préféré virer le cordon et mettre un élastique. Entre deux tailles, j'ai préféré la taille au dessus (une taille 12 qui correspond à un 40) afin de le porter loose.
Une fois de plus l'association "peppermint magazine" et "in the fold" fait des merveilles pour la modique somme de rien du tout!





Making plans for Chloé a un poum-poum short macadam compatible :

Le short Runway est encore une autre petite gratuite de Peppermint, notre nouveau temple couturesque. Déjà il va à tout le monde que tu sois un H ma chérie, un X ou encore un W, ce short est fait pour toi. Gros avantage, il est long, donc dissimule parfaitement les jambonneaux et de ne pas payer ta cellulite à tout le quartier, parce que même si j'assume je ne veux pas nuire à ma street cred' #nimp.

Le modèle se couds très vite, et a de très jolis finitions, comme une couture anglaise pour finir les poches. Ici j'ai fait du 16 (la plus grand taille) et je suis laaaaarge, il y a de la place pour toi et tes potes, donc n'hésite pas à faire une taille en dessous. Au moins le cuissot respire par cette chaleur.
Je n'ai pas ajouté de cordon car je voulais un style moins sport et que ma machine avait décidé de ne plus coudre les boutonnières. 

Pour le tissu, j'ai utilisé un Denim de chez Sacrés coupons, mi coton mi soie, hyper souple et hyper confort. Je conseillerai de ne pas utilisé de tissus trop épais, notamment pour la ceinture.
Le deuxième, en lin, est déjà en préparation. Préparez vous à voir défiler du Runway !





Du moelleux pour les fesses de Marion du bataillon:

Alors quand j'ai vu les aperçus du short proposés par peppermint, j'ai tout de suite pensé à un reste de tissu sweat léger (envers non gratté) que j'avais trouvé chez thesweetmercerie. Avant ça j'ai aussi réalisé que peppermint ça veut dire menthe poivrée dans la langue de mister Bean, mais ça n'a pas vraiment changé le court de ma journée. Il me manque des shorts cet été et celui tombe à pic: l'idée était vraiment de coudre un truc facile, bellot mais confort pour les vacances, les promenades, les week end à chiller pépouse chez moi et les parties de mini golf (non je déconne). Je ne me faisais pas de souci quand au rendu final (en prenant le parti de coudre du sweat) puisque le petit chiffonné de coppa effet paper bag, la taille froncée et le cordon noué lui donnent un coté ultra féminin.

Pour parler un peu plus en détails de ce patron, il y a donc un devant, un dos, des poches, une ceinture et des parementures pour faire un rabat des jambes vers l'intérieur (du short hein, pas de toi même sinon c'est dangereux et surtout ça ne sert à rien, arrête tes conneries). Comme Jess, entre deux tailles j'ai choisi celle du dessus: le 12.

Le patron est en anglais alors voici quelques tips pour les amatrices des versions françaises (avec la voix de Julia Roberts). Pour l'assemblage des poches, des devants et des dos, rien de nouveau par rapport à un short habituel. Pour ce qui est de la ceinture, on y place deux petites boutonnières sur le devant/bas (qui tomberont symétriques devant), on la plie envers contre envers, on coud une ligne le long de la ceinture, à mi largeur; on la coud au reste du short et on y fait coulisser un élastique de 1cm de large par les boutonnières. On ferme l'élastique. Pour le cordon, j'ai pris un cordon d'une ancienne fringue et je l'ai fait coulisser comme l'élastique. Tu prends une bonne longueur pour faire un joli noeud. J'ai aussi fait une double surpiqure sur les poches. simple. basique.







Léna voyage en poum-poum short en Italie :

Les shorts ne sont pas mes amis, généralement je les aime sur les autres et puis sur moi, plouf, je sais pas, je n'aime pas....
Mais ce petit short m'a appelé, le superbe lin rayé que j'ai acheté chez Cousette me démangeait, alors j'ai cédé et je suis ravie ! Seule difficulté de ce patron pour les non-bilingues... les explications en anglais c'est pas toujours évident ! 

Je coupé ma taille habituelle, mais le short taille finalement assez grand ! Cela laisse passer l'air et mes cuissots sont à l'aise.
Ce que j'aime le plus chez lui c'est son ourlet en arrondi qui d'ailleurs ne dévoile pas trop la cuisse ! Enfin un short avec lequel tu es à l'aise assise dans le métro, penchée en avant et assise en tailleur... la perfection !

Prochaine étape, faire une veste qui va avec... on verra ça au retour des vacances !






Bonne couture,
les mixeuses.




Commentaires

Articles les plus consultés