All that Jazz

Challenge du jour : coudre le patron Jazz de Ready to sew
En découvrant nos versions, écoute ça


Quand le patron Jazz est sorti, il a fait l'unanimité au sein de la team. On le voulait, nos MAC trépignaient d'impatience à l'idée de le coudre (oui parce qu'elles ont des sentiments nos machines). Pour ce modèle, Raphaëlle de Ready to sew a imaginé autant de possibilités qu'il y a de mixeuses, tout en réussissant à créer un modèle simple, facile à réaliser et accessible à ceux et celles qui débuteraient en couture. Bref, un patron indispensable qu'on vous fait (re)découvrir.

Léna est une pin-up jazzy:

J’adore l’idée de ces patrons multifonctions, que tu peux imaginer à l’infini ! Et puis les patrons ready-to-sew, c’est quand même un plaisir, rien que le fait de ne pouvoir imprimer qu’une seule ligne de taille me remplit de joie (mon imprimante et mon ophtalmo sont ravis aussi !) 

 Ma première version de Jazz je l’ai voulu en version robe, avec les manches longues, parce que j’ai bien craqué sur ses jolies manches  (Bon par contre j’ai essayé la vaisselle avec c’est compliqué !)

En plein déménagement, je n’avais d’autre choix que d’utiliser des tissus de mon stock, j’ai choisi cette viscose fleurie bennytex (qui ne sort pas du tout, mais pas du tout sur les photos !). Presque aussi rapide à coudre qu’à enfiler ! 

Le seul bémol ce sont les parementures aux encolures qui ont sans arrêt envie de se montrer alors, la prochaine fois je ferai un biais ! Aucune modification au patron, j’ai juste ajusté la longueur de la jupe, l’ensemble est bien loose, j’aime bien le rendu, mais une taille au-dessous passait largement pour une version plus ajustée !




Making Plans for Chloé fait trainer Jazz dans les bars :

Ma Jazz, je l'ai cousu cet été, d'où le sans manche par -20000°, mais ce patron mérite bien de se cailler les miches. Car on est sur une pépite ! Short, pantalon, robe, avec ou sans manches, hackable (oui ça existe) à l'infini et surtout hyper facile à coudre. T'as un après-midi, t'as une Jazz stylée !

Le modèle étant large, j'ai fait un 38 et j'ai raccourci de 4cm le bas (si c'est pas maintenant qu'on montre les gambettes, c'est quand je vous le demande). Je l'ai cousu dans un coton texturé déniché chez Emmaüs à 1€ et ça on kiffe.

Evidemment j'ai envie de 1000 versions mais pas assez de temps, donc pour le moment je me les gèle mais ma Jazz elle est trop belle !




Mlle Lu Jazz à suivre ...

Ce patron, c'est un peu Love at first sight... je suis tombée en amour dès les 1ères photos !  Et je ne suis pas la seule ! les Mixcopines n'ont pas été longues à motiver!! Comme d'habitude, j'ai mis du temps pour coudre ma jazz, j'ai donc fait une version mi saison, j'ai acheté ce tissu lors d'un vide atelier sur instagram @destock_atelier. C'est un tissu fin, fluide, seules les couleurs sont de saison.....

Comme Léna, j'apprécie ENORMEMENT les pdf de Ready to sew. Pas de découpage, que du collage... et c'est bien suffisant ! J'avais dans l'idée de faire la robe manche longue mais le tissu étant statique, j'ai coupé en tunique (tunique avec des poches.... classe ! ou bizarre au choix ).

J'ai taillé en 38 et la coupe est bien loose, même avec mon H bien marqué, ça passe largement. 
Je n'ai pas rencontré de difficultés à la réalisation. Ce n' est pas un modèle grand débutant, mais il se coud facilement et rapidement ! tout ce que j'aime.

Désolée pour l'écharpe sur les photos, mais il caille ! même dans le sud !






Jesskanisse nous avait toutes devancées...

Eh oui Jesskanisse avait pris de l'avance en cousant sa combi Jazz cet été, dans un tissu plein de bonbons pour notre article Welcome to the candy shop... elle avait même teint ses cheveux en rose pour l'occasion ! 

Bonne couture,
les mixeuses.


Commentaires

Articles les plus consultés