Almageddon

 Challenge du jour : participer au HackLaMode 3 en interprétant la robe Alma
En découvrant nos versions, écoute ça


Cette semaine, Alma est à l'honneur sur le blog. Alma, c'est LA petite robe mise à disposition par Louis Antoinette pour le célèbre HackLaMode. Cette année, on peut dire qu'ils nous ont encore gâté(e)s puisque ce patron, de prime abord, est assez simple, mais plein de jolis détails. Bref, on aime Alma, mais vous nous connaissez, on n'a pas pu s’empêcher de la hacker cette robe !

Jesskanisse a cousu une VirginAlma :

 Lorsqu'on réfléchi à un hacking, en général, on voit le modèle et il nous inspire une idée. Pour Alma, j'avais plusieurs idées en tête et c'est la découverte de ce tissu qui a été déterminante. Il s'agit d'un coton épais, texturé, écru. Il m'a de suite rappelé les petites robes trapèzes très courtes des années soixante de type Courrège. J'ai donc essayé de faire un mix entre ces petites robes trapèzes et la robe Alma. J'ai gardé les jolies manches et la boutonnière dans le dos et j'ai redessiné la forme sous les pinces poitrines jusqu'en bas de la robe. Les ourlets des manches et du bas sont fait au point roulottés de la surjeteuse (ils auraient pu être fait au point zig zag très serré sur une machine traditionnelle) pour ne pas alourdir les bord comme mon tissus est épais. Pour la touche finale, des boutons en bois viennent fermer la boutonnière du dos.

N'ayant pas trop l'habitude de coudre du blanc, je beaucoup douté de mon choix en cours de couture (fait-elle robe de mariée ou robe de petite fille???).  J’espère que ces doutes s'envoleront cet été quand je pourrais enfin porter ma Alma!




SewingJess est almaddicted :

Ce concours, j'adore, mais aussi je déteste, ça me terrifie de hacker, j'ai toujours des idées plein la tête, mais pendant que je couds, je me dis que ça ne marchera jamais, que ça va être moche, que mon tissu est mal choisi, que j'ai mal redessiné le patron. En gros, je n'aime pas prendre des risques, mais une fois que c'est fini, je kiffe!!!! C'est comme avant un saut à l'élastique, tu te demandes ce que tu fais là, et puis tu sautes à reculons, mais ensuite quel bonheur! Ba voilà, ma robe Alma, c'est le saut à l’élastique version flippette de la vie. C'est le degré zéro de l'aventure, mais pourtant je ressens tout ça. 

Voici ce que j'en ai fait de cette robe :
C'est l'hiver, il fait froid, donc impossible que je fasse des manches courtes, c'est trop frustrant de ne pas pouvoir porter tout de suite ce que tu viens de coudre. Alors, voilà, je lui colle des manches trois quarts à cette Alma. Puis ensuite vient le col : ba oui, il faut qu'elle ai un truc en plus, c'était un col ou un truc en plume, alors bon, j'ai fait le bon choix. En plus ça couvre bien le cou pour les frileuses comme moi. J'ai cependant gardé tout le reste : les pinces si jolies du buste, devant et dos, la jupe, les poches et surtout la magnifique boutonnière du dos!

PS : j'ai repassé intégralement ma robe 10 minutes avant les photos... C'est quoi ce tissu de m... bordel!



Léna est Flowers Alma :

Comme les filles, j'adore ce concours, il nous pousse à réfléchir, à tenter des choses improbables, à nous dépasser, et puis voir toutes les versions de la couturo-sphère, c'est super inspirant !
Cette année, j'ai vraiment craqué sur le modèle, les manches ouvertes que je trouvais super originales et les pinces devant. Mais comme j'ai déjà mille robes, j'ai eu envie de la transformer, en combi-pantalon d'abord puis finalement j'ai opté pour la combi-short (toujours cet éternel débat "un" ou "une" combishort ?!).

Pour les manches, j'ai récupéré une petite jupe que j'avais acheté en brocante, en taille 34, me disant, un jour je rentrerais bien dedans... eh bah non, 5 ans qu'elle est dans le placard alors il fallait bien en faire quelque chose.
Pour le reste, j'ai essayé de faire soft (essayé hein, parce que c'est rarement tout à fait soft avec moi...) j'ai utilisé le reste d'un coupon de crêpe de soie noire. J'ai mixé le haut de Alma avec le short Aime comme manège, décidément je l'aime celui-là ! Pour le dos, j'ai zappé les boutons, posé un zip sur le short et laissé le dos nu en V, avec un petit ruban à noué quand même sinon, sinon, le dos nu se serait transformé en torse nu au premier mouvement !

Toute noire avec les manches, ce n'était pas super joli, alors j'ai découpé plein de petites fleurs des chutes qu'il restait de la jupe et je les ai cousu à la main sur le short.... Alors certes, elle n'est pas super facile à porter, elle est un poil too-much, et puis une combi-short dos nu en hiver, c'est pas vraiment idéal, mais elle me ressemble cette Alma et je l'adore !




Making plans for Chloé se la joue malheureusement plus Bridezilla qu'Almagedon cette semaine et n'a pas pu participé.

Mlle Lu n'a pas d'apocalypse en vue dans son ciel provençal et a donc passé son tour.

Bonne couture, 
les mixeuses.

Commentaires

  1. Coucou les mixeuses un petit commentaires sur votre blog pour vous dire que j'adore vos délires autant:#blagounettepourriedujeudi que vos test revisites et les délires couturesque ...changer rien les filles non seulement vous me faire rire mais découvrir sous différents angles un patron

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés