Imprimés décalés pour mixeuses déglinguées

Challenge du jour : coudre un tissu improbable
En nous lisant, écoute ça

Voilà un thème qui nous a carrément emballé: les tissus aux imprimés improbables.
Voilà de quoi nous lâcher. Du kitsch, du décalé, on aime, on adooooore même mais on ne se le permet que trop rarement. Alors là, on s'est fait plaisir! Et on espère bien, vous donner des idées...

Making Plans for Chloé et ses rock lobsters :

Ce tissu Wear Lemonade m'a complètement fait chaviré lors d'un pop-up store, il me le fallait ! La chanson culte des B-52's à balle dans le casque, j'ai dégainé la CB.
J'ai tout de suite pensé à une chemise printanière ambiance la madrague avec moi dans le rôle du crustacé.


J'ai décidé de tester le patron Simona, toujours de Wear Lemonade, un modèle un peu loose avec des jolies coutures anglaises.

Aucune difficulté si vous avez déjà monté un col. Par contre, la patte de boutonnage est absolument minuscule et mérite d'être élargi.
J'ai coupé un 38 sur les conseils des couturières qui avaient déjà cousu Simona, et effectivement le modèle taille grand, donc n'hésitez pas à coudre une taille en dessous de la votre.


Ma chemise, je ne la quitte plus ! La forme, les motifs, avec je me sens comme un poisson homard dans l'eau et sans vouloir vous faire bisquer.







Jesskanisse a vu la vierge !

Vous avez surement noté que je ne couds que peu de couleurs, motifs, imprimés. Et pourtant, j'aime autant les univers très minimalistes et épurées que les univers très kitsch et surchargés (l'ambivalence du gémeaux me direz-vous). Cela faisait longtemps que je me la rêvais cette fringue "vierge de Guadalupe" directement inspirée de la communauté latine et de toutes ses icônes religieuses, d'une collection de Gauthier dans les année 90, du film Roméo+Juliette, des photos de Pierre et Gilles... Bref, quand j'ai trouvé ce tissu ici (n'y allez pas, votre porte feuille risque de saigner!) (Je vous avais dit de ne pas y aller!!!), j'ai fait un bond dans le passé et j'ai craqué complet !
Confiante, je n'en ai commandé qu'un mètre mais j'aurais du en prendre plus !!!


Bref, tant bien que mal,  j'ai réussi à y caser une chemise Pierrot de Wear Lemonade en 38 (oui oui, confiante la meuf!). Pour ce faire (astuce triche), j'ai raccourci les manches (je les porte toujours retroussées de toute façon). J'ai fait l'empiècement du haut du dos et le dessous de col (qui ne se voit pas) en noir. J'ai fait l'ourlet au biais (ma finition préféré) et je n'ai pas mis de passepoil.

Alors bien sûr, j'en pète dedans! Mais je ne compte pas garder ce ventre et ces pêches toute ma vie !





Léna fait de l'aérobic :

Improbable, mais pas importable, c'était un peu le mot d'ordre de cet article !
Je suis tombée sur ce tissu aux Coupons de Saint-Pierre et ça a été une évidence, avec ses motifs répétitifs, de loin, on ne se doute de rien ! Mais en s'approchant et en ouvrant l'oeil : oui oui ce sont bien des femmes qui font de l'aérobic !


Après vient le choix du patron : avec un imprimé comme ça, mieux vaut la jouer sobre. C'est sur la robe Lola de Wearlemonade que j'ai jeté mon dévolu (totalement wearlemonade cet article dis donc !). J'ai coupé la jupe en basque, car en robe je l'aurais moins portée ! J'adore son petit col, qui passe plutôt bien avec ce tissu improbable !

Bon par contre, le patron en lui-même ne m'a pas tout à fait convaincue, j'ai cousu ma taille habituelle et je trouve le col très serré et un peu haut, le tissu remonte tout le temps (pourtant en général cela taille plutôt grand chez wearlemonade !).


Je l'aime quand même et je la porte (j'ai même eu des compliments dessus... de personnes myopes.. qui ne portaient pas leurs lunettes, peut-être que ça joue ?!) mais maintenant reste une question importante... que faire des 2m de tissu restant ???!






Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

  1. Malheureusement, je n'ai pas réussi à t'écouter Jess... J'ai cliqué ! Mais pourquoi j'ai fait ça ?
    Merci pour l'adresse ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés