Pink Sahara

Challenge du jour : coudre la Sahara shirt de Ralph Pink patterns
En nous lisant, écoute ça tu y découvriras en prime des personnes habillées avec beaucoup de goût et qui ont visiblement très chaud, elles

En ces temps de froideur, nous avions bien besoin d'un peu de chaleur. Alors, on aurait pu se mettre au tricot mais, on raconte que certaines s'y sont essayées et s'y sont cassées les dents. Du coup, on a préféré vous présenter un patron au nom évocateur, au nom tellement chaud qu'il nous donne immédiatement envie de nous poser au soleil avec de bons gros mojitos: le Sahara shirt!
Si vous êtes passés à coté de la petite marque Ralph Pink, ça vaux le coup d'aller jeter un coup d’œil. Vous y trouverez un grand choix de patrons de corsets mais aussi des modèles de patron de vêtements classes et féminins.

Making plans for Chloé et son désert vert :

Quand JessK nous a proposé ce modèle, ça a été le love at first sight. Jolies découpes, détails qui font la différence et confort XXL. Les superbes versions, ici et , de Shauni The Magnificient Thread (aka mon idéal stylistique) ont largement fini de me convaincre.

J'ai cousu ma chemise en M, ça passe large, j'ai même pu abriter le cirque Pinder pour quelques représentations. Du coup, n'hésitez pas à faire une taille en dessous si vous êtes pas à l'aise avec le plus qu'oversized.
Aucune difficultée, tout s'assemble facilement et rapidement. Ralph Pink étant une marque australienne, la stature du patron est plutôt grande, j'ai donc réalisé un ourlet de 3 cm (1,5 + 1,5).
J'ai un peu galéré avec ce cupro de Toto tissus, probablement un peu vieux vu que la densité n'est pas la même partout. Mes coutures ont un peu gondolées, heureusement le modèle permet de planquer le tout.

Je suis tellement fan queje prépare une autre version plus estivale, à col mao et sans fausse poche, oui oui tout comme Shauni #onlyshaunicanjudgeme !






Léna dans le grand bleu :

Si je n’avais pas rencontré Jesskanisse, je pense que jamais je n’aurais osé coudre une chemise pareille ! Jess a su me prouver que l’extra-large, non seulement c’est stylé et mais surtout cela peut se porter avec classe dans la vraie vie !

Je l’ai cousue dans ma taille habituelle (S), mais je pense que j'aurai pu largement faire la taille en-dessous. Le tissu est un tencel « bleu denim » (ce langage de couturière !), fluide, léger et doux : idéal pour les beaux jours ! Pas de réelles difficultés sur ce modèle, c’est bien expliqué et rapidement cousu, j’ai donc pu m’appliquer sur les finitions, et sur ce type de modèle quand c'est bien fait, cela se voit et ça fait plaisir ! 

Comme je suis assez peu habituée à porter ce type de chemise/robe large, qui selon Christina, ne flatterait pas ma morphologie « en huit », ma première réaction en l’enfilant « Waouh c’est tellement confort, j’adore, je me sens prête à parcourir le désert » a été bien différente de celle que j’ai eu en voyant ces photos « On dirait quand même que j’ai réussi à cacher le chameau avec moi sous la chemise » ! Mais le confort, les mixeuses (et même mon mec !) ont réussi à me réconcilier avec, alors vivement cet été !






Jesskanisse voit la vie en pois :

Cette Sahara, ça fait looooooooongtemps que je l'avais dans la tête sans passer le pas d'acheter un énième patron. La grossesse a été mon excuse pour passer à l'action (oui parce, qu'inutile de vous le préciser, ce modèle est compatible avec un gros bidou, hein).

Quelques temps plus tard, je suis tombée sur ce tissu tellement Yayoi Kusama, dont je rêvais sans jamais trouver, chez les coupons de St Pierre. J'ai commencé ma couture très sure de moi, mais à mi chemin, un gros doute s'est installé: bidon + chemise ample + tissu imprimé = Carlos!?!

Trop tard pour douter, j'ai fini mon modèle et j'en suis bien contente. J'adore l'oversize poussé à son maximum, la découpe plus longue sur l'arrière et le détail de la fausse poche. J'ai cousu une taille M et fait aucune modif (une fois n'est pas coutume).  Les instructions sont en anglais mais pas de difficulté particulière lorsqu'on à déjà cousu un col de chemise. Pour l'ourlet, rien de tel que la pose d'un biais pour bien réaliser l'arrondi du dos (Pour savoir comment, c'est ici!).





Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires


  1. Félicitations pour ce joli groupe de chemises! Merci beaucoup d'avoir mentionné ma chemise Sahara - c'est un super patron de couture xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous n'aurions jamais remarqué ce patron sans tes versions alors merci beaucoup Shauni S

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés