Bleuet blanc, blanc bleuet !

 Challenge du jour: coudre le top bleuet de Lysimaque sew
En découvrant nos versions, écoute ça


Aujourd'hui, nous vous présentons Bleuet, le tout premier patron de la toute petite marque Lysimaque sew. Ce patron nous tient particulièrement à cœur car sa première ébauche en drap recyclé nous avait été présenté par sa créatrice lors de notre premier concours sur le thème du recyclage. Ce fut donc génial de voir se concrétiser cette idée presque deux ans après.

Jesskanisse se fait fleurir par Lysimaque :

Je dois l'avouer, cette mystérieuse lysimaque était ma grande gagnante du concours #concoursmixandbasile. Son haut m'avait plu au point de la contacter en privé pour lui proposer de tester ses patrons si un jour elle se mettait à créer pour les autres. Et deux ans plus tard, TADANNNNNN!
La marque propose des patrons simples, faciles et rapide à coudre, ultra minimaliste (3 à 5 pièces à assembler max), mais au style marqué. Avis aux débutantes, à celles qui n'ont pas le temps et aux amatrices de vêtements simples et efficaces.
Donc Bleuet, c'est trois pièces, un bout de tissu, un km de biais et beaucoup de style! LE truc génial est qu'il dévoile pas mal le dos tout en pouvant le porter avec un soutien gorge et ça Mesdames, celles qui savent, savent à quel point c'est important.
Inutile de vous préciser que je pense coudre un champs de Bleuet pour cet été ;)

 






Bataillon rentre ses blancs moutons:

A la fin de l'été, je n'ai pas trouvé de moment pour tester les patrons de Floriane, et j'étais déçue de me dire qu'il me faudrait attendre un an pour coudre le petit Bleuet. Et puis j'ai réfléchi (comme je sais si bien le faire) et je me suis dit que NON, j'allais pouvoir le faire bien avant car, OUI j'étais sure que Bleuet, en hiver, ça le faisait tout autant !

Alors j'ai commencé à rêver d'un bleuet en fausse peau de mouton (t'es sérieuse là Bataillon ?), à la manière d'un petit gilet de berger (Ah ouais, t'es sérieuse).

Le gilet de berger, j'ai toujours trouvé ça cool, même en version adulte, sur un teesh avec une paire de jeans, tout simple,  mais on est bien d'accord: il en faut peu pour rater son coup et passer du coté de la fringue fantaisie et là mon gars, t'es bonne pour 24h de garde à vue à la brigade du look...aouch.

Mais justement, le croisé dans le dos de Bleuet c'est pile la coupe trop stylée qui te permet de passer à coté du fashion faux pas et de réussir haut la mano ton petit look douillet :)
Et avec de la fausse peau de mouton, c'est banco, ça banque illico car on peut laisser les bords francs et se passer de poser le biais et là, on bat le record de confection avec un temps passé sur Bleuet de 14min et 27s, décalque et découpe incluses ! Une poche en plus, et paf !

Selon moi ça marche super bien avec les fausses fourrures également, ce qui laisse maintes idées de versions cosy:)

Alors, Bleuet, je dis OUI  et je n'attends pas la canicule pour en profiter !

Bisou sur le front et Bravo Lysimaque






Léna et sa bleuet à pois blanc :

Si tu as envie d'un petit top, (très) vite fait mais bien fait, Bleuet est fait pour toi !


J'adore les effets dans le dos, alors forcément, le petit Bleuet m'a tapé dans l’œil. Mais la question que je me suis posée quand j'ai vu ce dos canon, c'est comment ça tient... et bien, il est vraiment bien pensé pour que les bretelles croisées se placent toutes seules et tiennent bien en place.


Ma version n'est pas tout à fait de saison, je vous l'accorde, je l'ai cousu il y a quelques temps dans un plumetis de coton blanc de chez Bennytex.
Aucune difficulté sur ce top ! Il n'est pas doublé, le tissu étant très fin et légèrement transparent, j'ai préféré faire simplement un ourlet double plutôt que poser un biais.






Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés