Take it or Livia

Challenge de la semaine : coudre le sweat Livia de Super Bison
en découvrant nos versions, écoute ça

Ca y est, l'automne a frappé à la porte des mixeuses, on ne rêve plus que de grands manteaux, d'écharpes et de gros pulls doudous. Le timing était donc parfait pour tester le dernier patron de Super Bison, le sweat Livia. Un sweat aux manches raglan, hyper versatile avec la possibilité d'ajouter un col de chemise ou un col froncé, ainsi que différentes finitions pour le bas, et même une petite patte de boutonnage. Le sweat tout terrain et mille options en somme.
Pour cette fois, on a fait plutôt sobre, ce n'est pourtant pas notre genre mais on aime vous surprendre.

Le Bataillon s'amuse avec ses joujoux :)

Quand j'ai eu la possibilité de tester ce patron de mysuperbison j'en ai direct parlé aux filles puisqu'un article de sweat pour l'automne ça tombe plutôt pas mal ! Des sweats j'avais surtout cousu le patron Bloom de la Maison Victor mais qui est plutôt classique...les manches raglan de celui ci, c'est vraiment la coupe cool !

Le sweat Livia de mysuperbison est un sweat aux milles combinaisons à partir des 4 principales. Super Bison aime créer de patrons toujours confort mais avec une touche de féminité, vous aurez donc la possibilité de lui ajouter un col chemise, des volants aux manches ou encore une boutonnière épaule.

J'ai choisi un mix de deux versions basiques: la boutonnière épaules et des ourlets aux manches et en bas du sweat.
J'ai cousu Livia plutôt rapidement et entièrement à la surjeteuse (sauf la couture de la patte de boutonnage qui demande de la précision) et j'ai utilisé la fonction découvreuse de ma Pfaff coverlock 4.0 pour des ourlets nickel.
J'en profite pour en dire deux mots car je trouve le rendu de cette finition incroyablement propre et beau ! C'est le début d'un paquet de kilomètres d'ourlet recouvrés, j'en fais le serment ! il faut juste prendre le temps d'enfiler la machine pour cet usage (pas plus long que l'enfilage du mode surjeteuse) et de changer une petite pièce sur la machine (ultra facile et rapide). Ma coverlock permet un point simple, double (plus ou moins étroit) et triple, j'ai choisi le point double large et j'adore le rendu.

J'ai cousu Livia dans un beau sweat SYAS et je suis in love du résultat. J'ai choisi de le coudre une taille au dessus de la mienne (40 donc) pour avoir un rendu plus confort. C'est un sweat fin style French Terry, mon Livia est donc entre le sweat et le t-shirt long suivant la saison :)

Bref coup de coeur pour le combo patron-tissu-finitions !
Belle semaine à tous !





Léna est en doudou

Un patron de sweat en plus ? Je dois avouer que j'ai eu un doute lorsque Marion nous a parlé de Livia... mais un sweat raglan, avec ou sans boutons, je n'en ai pas. Et ses différentes options ont achevé de me séduire : un patron basique avec lequel tu peux faire plein de versions, c'est toujours une bonne idée !

J'ai d'abord pensé à une version grise comme Chloé, puis j'ai regardé ma penderie... ayant déjà 3 sweat gris, je me suis dit que c'était l'occasion de tester autre chose. Et j'ai opté pour un sweat velours de chez Mercerine, celui des pyjamas d'enfant, celui qui te donne l'impression d'être sous ton plaid en toutes circonstances... un vrai bonheur ! Il est jaune moutarde mais l'aspect du velours lui donne de jolis reflets dorés.

J'ai choisi la version la plus simple, avec bande repliée au col, aux poignets et à l'ourlet du bas. J'ai cousu un 36, il est comme je le voulais, assez près du corps mais assez long. Côté technique, aucune difficulté, j'ai tout fait à la surjeteuse et ça se coud tout seul !
Bref, un basique utile dans sa patronthèque !






Making plans for Chloé est simple basique :

Lorsqu'on nous a proposé de coudre Livia, je l'ai tout de suite imaginé dans une version hyper simple,    en mode grand classique : le sweat gris. Celui que tu enfiles en vitesse pour aller chercher le pain le dimanche, celui que tu mets pour te tenir chaud lors des sorties automnales, celui que ton mec t'envies.
J'ai donc choisi la version hyper basique, avec bandes repliées au col, en bas et aux poignets. Ici, j'ai cousu une taille 44 car je le voulais bien loose. Résultat : il est presque un peu trop long.
Aucune difficulté, surtout à la surjeteuse, ça roule tout seul, en max une heure c'est plié.
Ma maille 100% coton, bien épaisse, de chez Tissus Bennytex, manque cependant d'un peu d'élasticité, j'ai donc du élargir les bandes de poignet et là c'est nickel.
Conclusion : une cousette facile, rapide, et une meuf ravie de son petit sweat de rouille parfait. 





Bonne cousette, 
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés