T'as pris ton Bento ???

Challenge du jour : chacune son Bento Tee
En nous lisant, écoute ça

Pour aller pique-niquer, pour aller au boulot, pour partir en vacances, pour aller en soirée, prends ton bento! Heu non pas pour aller en soirée en fait. Comme son nom l'indique, c'est la pièce passe-partout, que l'on peut décliner à l'infini, et dont on a toujours besoin. Ce patron, on peut le trouver en pdf ici pour un mini prix.Et vu comment on peut le rentabiliser (T-shirt, sweat, robe), c'est une affaire! Alors t'as compris, aujourd'hui la devise c'est JAMAIS SANS MON BENTO!


Léna a choisi un bento spatial :
"Avant, Bento n'était pas un projet qui m'emballait, évidemment impossible de le rater sur Instagram, il était partout, j'aimais son originalité, mais je trouvais qu'il n'était pas très seyant... mais ça, c'était avant. Avant que les mixeuses s'en mêlent, alors je me suis un peu creusé la tête pour savoir comment le transformer : Hacking un jour, hacking toujours !

Et puis j'ai eu cette idée d'un col montant, dans l'esprit futuriste des sixties, cosmonautes et compagnie : je lui ai donc ajouté un col de trois centimètres et avec un thermocollant bien épais, le tour était joué ! J'ai taillé le Bento en dessous de ma taille habituelle, je voulais éviter l'effet sac avec les épaules basses et le buste large, et je l'ai également raccourci de quelques centimètres.

Pour le tissu, j'ai pris les restes du molleton Bennytex que j'avais utilisé pour mon sweat Courcelles, parce que oui, ce qui est super avec ce Bento c'est qu'il ne demande vraiment pas beaucoup de métrage !. Je l'ai seulement utilisé sur l'envers, qui brille (oui oui on ne se refait pas).

Bon ça fait un sweat pas facile à porter tous les jours, mais finalement, je l'aime bien ce Bento !
Et cette broche de l'espace c'est dans la boutique Modes et Travaux que je l'ai acheté et je l'adore !"











Making Plans for Chloé a choisi un double bento :
C'est en voyant les versions de Sophie Savigny que j'ai craqué pour Bento. Rose, noir, matelassé, manches courtes, longues, poches ou pas, vous l'aurez compris il est déclinable à l'infini et au delà (oui j'ai 4 ans, je regarde Toy Story et je mange des dinosaurus #dontjudgeme).
 Mon premier est réalisé dans un jersey coton de chez bennytex, noir à pois transparent, genre sexy joli, on me voit, on me voit pas, on me voit. Ouais aujourd'hui je teste vos références cinématographiques. 
Je l'ai coupé en M, il taille grand donc je conseille de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle. La seule modification que j'ai réalisé est l'agrandissement de l'encolure. 
Bento 2 est la version manche courte en jersey gros assez épais. J'ai (trop) agrandi l'encolure pour en faire une encolure bateau terminé au point roulotté à la surjetteuse. 
Pour funkiser un peu la chose et faute de pouvoir le faire avec mes mains, j'ai rajouté un patch de l'amour Coucousuzette. Et oui cœur cœur Avec les mains, la couture me rend sentimentale... beurk ;)












Jesskanisse a choisi un bento X-tra large supplément frites :
Le Bento Tee, c'est une base idéale pour créer 12000 sweat ou t-shirt différents. On peut l'élargir, le rétrécir, mettre des poches, les enlever, le raccourcir ou l'allonger, pourquoi pas en robe même....
Ici, il devient un pull tout moelleux pour l'hiver. J'ai pris un molleton trouvé chez Agnès B (2 fois par an, la marque déstocke ces vieux tissus pour 5 euros le mètre) sur l'envers. Je vous le déconseille vivement car, si c'est sympas au début (comme sur la photo) après un lavage le tissus commence à boulocher et prend 10 ans dans les dents.
Je l'ai élargie de 6 cm au pli (c'est à dire que lorsque j'ai posé mon patron devant et dos sur le tissus, je l'ai décalé de 3 cm au lieu de le coller au pli).
Je l'ai raccourci de 4 cm au dessus des poches et j ai ajouté une bande doublé endroit contre endroit avec l'encolure pour faire un col roulé.
C'est loin d'être le plus fou des projets couture vus ici mais c'est un peu le haut tout confort dans lequel on adooooooooore se vautrer.






Sewing Jess a choisi un bento mimosa, spécial végétarien :
"Ce bento tee, je n'avais pas trop envie de le faire pour le blog. En effet, je trouve la coupe simplissime et donc pas intéressante à montrer. Par contre, j'ai tout de suite pensé que c'était un incontournable, je vais le coudre 1000 fois pour faire tous mes tee shirts basiques et mes petites sweats passe-partout. Mais bon, pour un blog, il fallait pimper un peu le truc quoi! Bon, comme c'est le premier bento que je couds, j'ai pris un jersey sweat fin pas cher, il me restait un gros morceau de chute après avoir cousu mon gilet cannelle que tu peux voir ici. Bon ba c'est une marinière quoi, c'est joli, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et là, Lisa de MakeMyLemonade nous sort le jour même un super tuto pour broder des mimosas sur une marinière!!!!! Et là j'ai dit banco (sauras-tu reconnaître cette référence cinématographique?)
Pour ce patron, voici mes modifs : j'ai coupé une taille M, je n'ai pas fait les poches devant car je trouve que ça augmente le volume au niveau du ventre. A la place de l'ourlet prévu pour finir les poignets, j'ai préféré mettre une bande pour donner un effet sweat.  Aucune difficulté. Par contre, la broderie, qu'est-ce-que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"







Bonne couture!
Les mixeuses.














Commentaires

Articles les plus consultés