Tenue de l'été

Challenge du jour : Se coudre une tenue pour l'été 
En nous lisant, écoutes ça

AU SECOUUUUUUUUURS, je pars en vacances dans deux jours? et (bien sûr), je n'ai rien à me mettre, pas de petites tenues pratiques à la fois pour la plage et pour aller manger une glace en ville (oui bon, ou boire un coup en terrasse, on se comprend quoi!). Vous l'aurez compris la tenue de l'été est tout terrain, tout en restant stylée et quand elle est faite maison, c'est le must.
Cette semaine, on vous présente les cousettes qui nous accompagneront donc tout l'été, aussi variées que nos destinations de Holidays (pour le plaisir de rimer).



Making Plans for Chloé se jette à l'eau en Frida
Frida, plus besoin de la présenter ! Robe culte de Wear Lemonade, toute couturière digne de ce nom se doit d'en avoir une dans son placard, ou même deux dans mon cas. 
Tenue idéale de l'été selon moi, elle te permet de suer en paix, de cacher le bidon hivernal que tu t'étais pourtant promis de perdre avant les vacances et elle nécessite une durée d'enfilage d'environ 13 secondes et demi (j'ai calculé). Autre avantage majeur, elle est cousue presque aussi rapidement.
Pour celle-ci, j'ai coupé un 38 pour le haut, terminé l'encolure au biais et enlevé 10 cm de manches. J'ai réduit l'ampleur de la jupe en ne la coupant pas au pli et réalisé un ourlet de seulement 1,5 cm, histoire d'éviter les émeutes estivales à la vue de mon boule (laissez-moi y croire...).
Encore une fois, il s'agit d'un viscose de Bennytex, qu'il faudrait sérieusement envisager de faire rentrer au Panthéon. Malheureusement, les fils se tirent et du coup, il s’abîme vite, cela ne m'empêchera pas de porter ma Frida tout l'été !





Léna, Ginger et Jamanota à la plage
Il y a quelques temps, on a eu la chance de pouvoir tester le maillot de bain Jamanota d'Opian Geneve et le mien, je l'ai fait comme je le rêvais et je l'adore ! Je me sens glamour et star de cinéma (rien que ça !), c'est le maillot du bonheur !
L' avantage du maillot une pièce (qui compense le ventre qui reste blanc), c'est qu'il peut se porter à la ville quand on rentre de la plage (fini les traces du maillot mouillé sur les seins !) Bon celui-ci est sexy quand même mais c'est l'été non ?!
Un petit short, une petite jupe, tout va avec ce Jamanota, mais ce que je préfère : c'est la petite jupe que je ne quitte plus, LA jupe de l'été pour moi cette année, Ginger de Kit by Clo.
A peine sortie, j'en voulais déjà mille versions. J'ai commencé par une version soft grise et noire, puis j'ai vu ce coupon de wax ramené de Marseille, et ça a fait Tilt !
J'avais peur que le petit ourlet sur le volant comme finition, rigidifie le tout, alors j'ai fait un point très serré à la surjeteuse et je suis super contente, je trouve que ça mets en valeur le volant ! Bon pas de raccord dans le dos, c'était vraiment compliqué avec ce tissu ! 
Sur ce je vous laisse, je vais bronzer mes gambettes ! 
 



Jesskanisse se coud une robe paëlla
Pour partir en vacances, je me suis cousu en express (oui oui, deux jours avant de partir) une petite robe Luisa de Wear Lemonade dont le patron attendait sagement qu'on s'intéresse un peu à lui depuis le temps qu'il était assemblé, découpé... Un coup d'oeil sur mon stock et je tombe sur ce Wax coup de foudre, acheté il y a quelque temps sur le marché allées Jules Guesde (Toulouse) et surnommé par mes coupines mixeuses le "tissu paëlla". Les indications préconisent un tissu un peu extensible, tant pis, je tente avec ce wax... Je l'ai donc cousu dans une taille au dessus de ma taille habituelle et ça fonctionne! Note pour la prochaine: élargir un peu les manches tout de même...
Facile, ultra rapide à coudre, pour un effet franchement mignon, le patron Luisa répond à toutes mes attentes!



Sewing Jess se la joue belle des champs
J'ai ENFIN eu le temps de coudre des modèles des magazines La Maison Victor!!!! youhooooouuu! Il était temps! Je les achète et les accumule, je rêve dessus, mais je n'en fais rien. Voici donc ma jupe Dolores du dernier LMV, trop facile à coudre, dans un coton esprit chemise twistée de chez Bennytex. Idéal pour les débutantes, je n'ai fait aucune modif! Pourtant  pour les bas, je dois toujours jongler entre plusieurs tailles, mais là c'est une jupe taille haute froncée, donc la seule taille qui compte c'est celle de mon tour de taille! Puis j'ai fait une taille en dessous par rapport à ce que le tableau me disait, car ça taille grand LMV, puis j'ai encore coupé 8 cm de ceinture! Si c'était à refaire, je ferai une ceinture de la taille de mon tour de taille sans regarder le patron, puis je prendrai le patron pour les panneaux de jupe, les poches, etc... Mes merveilleux boutons dépareillés (passion boutons en bois vintage) viennent d'une vieille boîte à couture que mon voisin Djamel (le meilleur voisin de la terre) m'a ramené un jour, comme ça, pour me faire plaisir. Il fait toujours tout pour nous faire plaisir Djamel, je vous préviens, je le garde pour toute la vie ce voisin! Et figurez-vous que toute sa famille est toute aussi géniale! Bref, merci les voisins!




Mlle Lu a aussi fridaté!
Alors pour la tenue de l été, je rejoins Chloé  c'est Frida !! La petite robe parfaite, aérienne et... aérée....Vous la connaissez par cœur, l avez vue et revue mais pas en rouge, si ? 

Je voulais absolument une robe rouge. J ai trouvé ce tissu au marché de la Plaine à Marseille. Il est fluide et léger. Très agréable à porter. Pour la robe, j ai taillé un 36 et j ai réduit la jupe. Et voilà, ma robe je l'adore, je la porte et reporte. Avec des talons le soir ou avec des baskets blanches j adore !!! 








Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés