Color Block

Challenge du jour : coudre en colorblock
En découvrant nos versions, écoute ça 


Pour ce thème, nous avons eu du mal à nous entendre... On vous rassure immédiatement pas de guerre intestine et autres crêpages de chignons au sein de la team, seulement des interprétations différentes de ce qu'est le color block. Bloc de couleurs, monochrome ou variations autour d'une même couleur... Le mystère reste entier. Notre lecture des magazines de mode n'a pas été assez assidue apparemment. Alors pour vous c'est quoi le color block ?

Mlle Lu est "red" dingue de Marthe :

Bon ben pour moi c'était une seule "couleur qui fait block" ..... bon c'est recherché mais mon esprit fonctionne comme ça ! j"ai peu de blouses donc j'ai choisi la blouse Marthe de République de Chiffon. Un Basique, pour nous couturières. Un intemporel aussi. 
J'ai fait un 34 car je trouve le modèle trèèèèès ample (pour ne pas dire troooooop ample). Du coup, le haut est juste.... la prochaine je ferai ma taille en réduisant juste les côtés...
Le tissu provient du marché de la plaine à Marseille, c'est une cotonnade douce, fluide et légère, très agréable à porter. J'y ai inséré un passepoil en simili cuir pour le détail ( et puis parce que j'aime le passepoil aussi ;-)... ) . 
L'arrière est fermé par une fermeture éclair qui n'est absolument pas indispensable mais est juste jolie... et noire... assortie au passepoil et au trait du tissu. OUI je suis de l'école de celles qui assortissent les couleurs... c'est dépassé ? naannnn ......




Making plans for Chloé se la joue Lemonade à la menthe :

A la base, je voulais coudre une jupe et un chemisier pour cet article, l'un vert d'eau et l'autre vert forêt. Car oui, pour moi le Color Block consiste à porter des vêtements dans differentes nuances de la même couleur... J'étais pourtant sûre de l'avoir lu dans Elle... Fail !

Heureusement, faute de temps, mon honneur est sauve, je me suis résolue à coudre efficace et pour ça la robe Luisa de Wear Lemonade est le must. Sa forme inspiré des 60's est à craquer, met tout le monde en valeur et elle ne demande pas plus de 3 heures de travail. D'ailleurs, c'est ma 3ème version, c'est dire si je l'aime Luisa !

Ici, j'ai fait un  40 et j'ai utilisé un jersey coton assez épais des coupons St Pierre. Pour ce qui est du patron, la seule modification à faire (oui parce que là j'ai oublié... oh ça va j'étais fatiguée) est de ne pas poser les empiècements comme expliquer, mais plutôt de les poser en mode doublure afin de ne pas voir les coutures épaules.






Léna aime comme moutarde :

Cette Aime comme Météore, cela faisait un moment que je voulais la coudre, mais une petite Cristina Cordula dans ma tête me faisait douter... Faut dire que la taille basse "bouffante" au niveau du fessier... c'est pas forcément ce qui sied le mieux à ma "morphologie en huit."
Ce jersey jaune bien épais attendait dans mon placard quand on a lancé le thème colorblock, ça m'a paru une évidence !
 Au final, j'ai une robe doudou et confortable, que j'aime beaucoup même si elle ne flatte pas idéalement ma silhouette (mais qui va super bien avec ma montre !)

Le patron est super simple à coudre, j'ai juste un souci dans le dos, ça baille un peu au niveau de la couture de la jupe, je vais reprendre tout ça. C'est peut-être dû au jersey ! Ah oui et elle est très courte quand même, j'aurais du la rallonger de quelques centimètres (un jour je ferais des toiles !) j'ai donc choisi de faire l'ourlet à la surjeteuse, très serrée et comme j'avais envie de contraste, je l'ai fait en fil blanc.


 

Jesskanisse est à coté de la plaque :

J'étais super motivée pour ce thème, j'avais plein d'idée (toutes dans l'esprit de ce que j'ai cousu)... Et puis, quand on s'est montré nos modèles, j'ai vite compris que je m'étais emballé et que j'étais tombé un poil à coté... NE ME JUGEZ PAS! ahaha.
Donc pour ne pas entrer dans ce thème, j'ai cousu une robe sweat à partir du patron gratuit "jersey dress" de In the fold pour peppermint magazine (Bref, c'est par ici).  J'ai choisi de la faire dans la plus grande taille et de la rallonger pas mal. Les poches ont sautées car elle ne flattent vraiment pas la silhouette (même si, on ne cherche pas à mettre son corps en valeur avec ce modèle, faut pas pousser!). Ces patrons gratuits de peppermint sont, pour moi, de vrai pépites, de bons basiques simple et efficace à modifier à l'infini (et au-delà). Le molleton et le bord cote orange viennent de chez Craftine.





Bonne couture,
les mixeuses.





Commentaires

  1. vos tenues sont toutes très sympas mais pour moi c'est Jesskanisse qui est vraiment dans le thème du color block. Plusieurs blocks de couleurs dans une seule tenue, définition confirmée par une robe color block que j'avais vu dans burda... ;-))
    bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés