Grand'ourse et Super Lapinos

Challenge du jour : coudre Grande ourse de Ikatee
en découvrant nos versions, écoute ça

Le patron Grand'ourse de Ikatee a été officiellement élu par les mixeuses "patron de la mignonnerie absolue". Pas de débat possible, le verdict est tombé ! Inutile de résister, on sait très bien que ce patron vous fait aussi  craquer. Place à nos petits lapins des étoiles !

Making plans for Chloé a croisé un lapin africain :

Génitrice ou pas, tata ou pas, vaguement marraine ou pas, on trouvera toujours une excuse pour coudre ce modèle de dingue. Grand'Ourse est le patron qui vous fera aimer les enfants et qui vous donnera même envie de vous habiller comme eux... Parce que oui, soudainement les oreilles de lapins  deviennent furieusement stylées. Bon comme je me respecte encore un peu, j'ai déniché un enfant de mon entourage pour lui  coudre cette veste.

Si le modèle est plutôt conçu pour des tissus extensibles type molleton, jersey, on peut très bien remplacer  l’extérieur par un tissu chaine et trame. 
Ici, j'ai choisi un wax du marché de la plaine à Marseille, pour que mon filleul soit le plus swaggy des baby boys. Je l'ai doublé en molleton kaki pour un max de confort. En guise de boutons des pressions,  pour que maman puisse plus facilement enlever, remettre, enlever, remettre etc etc...
Pour la taille, j'ai cousu du 1 an pour un bébé de 6 mois parce que ça pousse vite ces bêtes là.

Ce patron est un plaisir à coudre, rapide, facile et original. Il existe également en version non doublé,  ou encore sans capuche avec des oreilles d'ours sur le devant et il va jusqu'au 4 ans. Bref c'est un must-have de la garde robe enfant, et si vous en avez pas, il donnerait presque envie d'en faire.





Jesskanisse a cousu une fratrie de lapins :

Grand'Ourse, c'est THE patron enfant. C'est simple, il est indispensable si vous avez un marmot ou des cadeaux enfant à faire. En un mois, j'en ai cousu 5 (je l'ai bien amorti pour faire mes cadeaux de Noël) et plus je le couds, plus je l'aime. Le premier est en laine bouilli graou graou de chez sacrées coupons les chutes d'un manteau ont suffit (c'est vraiment cool pour ça aussi la couture enfant!). J'ai réduit la largeur des devants afin d'avoir une boutonnière simple plutôt que la double boutonnière c'est un six mois. Les trois suivants, en 6 mois, 12 mois et 4 ans sont en sweat marinière de chez The sweet mercerie (ancienne collection) et l’intérieur est en jersey côtelé Toto tissus. J'ai fait des boutonnières normales et posé des boutons en bois.
Ce patron est simple et rapide à coudre, la coupe est vraiment mignonne, unisexe (et c'est un argument de poids pour les maman de garçons), et le fini est nickel!!! Il va du 6 mois au 4 ans et les tailles correspondent aux tailles du commerce (pour l'avoir vu porté en 12 mois, 24 mois et 4 ans).  Bref, c'est mon patron coup de cœur, cousu dans presque toute les tailles, j'ai toujours autant de plaisir à le voir sur les kids qui m'entourent!









Léna et son lapin récup'
Quand on dit que ce blog nous pousse dans nos retranchements, on n'exagère pas ! Me voilà donc, à coudre un patron bébé, alors que je ne suis pas maman, n'ai pas prévu de le devenir dans les mois qui viennent et n'ai pas de cadeau de naissance en vue. Mais franchement, qui saurait résister à tant de mignonnerie ?!

Les patrons "bébés/enfants" c'est une découverte pour moi, je ne saurais vous dire ce que celui-ci a de mieux que les autres, mais en plus d'un style adorable et MIXTE, il est rapide et facile : tout ce qu'on aime !

Il est en maille de coton et en plumetis blanc, et pour la petite histoire (parce qu'être "mec de mixeuse", c'est un rôle à part entière), alors que je cherchais désespérément quel tissu de mon stock utiliser avec cette doublure en plumetis, mon mec a sauté du canapé et m'a dit "mais attends, mon pull beige dont je ne veux plus, il n'y a pas la place de couper un vêtement de bébé dedans ?" MERVEILLEUX, non seulement c'est beau mais en plus c'est RECUP !

(Inutile de vous dire, qu'il va rester dans le placard quelques années, ma première veste de bébé sera pour mes enfants, pas pour les autres !) 




Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

  1. Magnifiques ces versions lapinou ! Encore une fois de pures merveilles et ce sourire de bb trop craquant

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés