Francesca, la bella regazza

Challenge du jour : coudre Francesca de Wear Lemonade
En découvrant nos versions, écoute ça.

Francesca, c'est un des patrons phares de la collection "Le temps est bon" de Wear Lemonade. Chez nous, il a un peu fait l'unanimité. On se voyait déjà avec nos jambes de 15km battant le pavé, comme une héroïne indépendante des 70's.
Après consultation des internets, bien obligées de se rendre compte que PERSONNE n'a cousu Francesca (3 sur 6 milliards c'est un petit ratio), ce qui veut dire 2 choses : soit c'est un patron compliqué/mal fait, soit le rendu final n'est pas celui escompté. Heureusement, chez les mixeuses on n'a pas froid aux yeux et on est prête à tout pour vous (bon ok surtout pour notre dressing mais aussi un peu pour vous), du coup ni une ni deux, Francesca s'est glissé sous nos pieds de machine. 

Léna et son Brown Sugar Francesca :

Bon Francesca, qu'on se le dise, c'est le patron que tu trouves canon sur la photo mais au moment de t'y mettre, tu doutes... les jambes extra-larges, sur mon petit mètre soixante-trois, hanchu et fessu, pas sûr que cela soit une bonne idée !

Mais comme les mixeuses étaient partantes, on se lance ! Chloé ayant fait le crash test, j'ai suivi ses conseils et repris aussi quelques centimètres : pour moi 3,5 cm de chaque côté à la taille, et en diagonale jusqu'au aux hanches, pour que cela "épouse" la courbe plutôt que ne l'accentue.

Contre toute attente, je suis super contente de mon pantalon ! En coton marron, je le trouve élégant, très féminin et pas commun, surtout qu'il se porte plutôt avec des talons. C'est le genre de vêtement qui te met en confiance, tu marches fière, la tête haute, avec l'impression que tu vas faire de grandes choses ! (ce pouvoir magique de certains vêtements, on en parle pas assez !)





Jesskanisse se voit déjà dans le pantalon Francesca :

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas eu de coup de foudre intersidéral pour un patron Wear Lemonade. Et voilà qu'ils nous sortent Francesca alors que ce n'est pas du tout le moment pour moi (pas vraiment baby bump compatible la Francesca...)!!!
Qu'à cela ne tienne, je le couds quand même, ce sera ma première tenue d’après grossesse (oui j'ai bon espoir que la taille corresponde nickel... Mais euh... Ça me fait plaisir d y croire!). Comme modifs, juste un ajout de passants pour pouvoir le ceinturer. Je l'ai cousu une taille au dessus de ma taille habituelle et advienne que pourra. 
J'ai fait des photo pour illustrer l'article mais je ne sais absolument pas comment va tomber ce pantalon. Je n'ai d ailleurs pas cousu les ourlets car je ne peux pas le mettre en taille pour me rendre compte. Le verdict aura donc lieu dans quelques temps!







Making plans for Chloé a cousu un Francesca Bee Gees compatible :

De base, j'adore les pattes d'eph', ils me donnent l'impression d'être Donna dans That 70's show. Du coup quand il a fallu coudre Francesca, j'étais chaude comme une baraque à frites ma bonne dame. Et comme j'assume complètement mon coté Born to be alive, c'est le velours côtelé qui l'a emporté. Provenance direct des coupons St Pierre évidemment.

Un fois passé l'assemblage du patron et son positionnement des pièces franchement mal pensé, le montage roule. Ce pantalon est hyper rapide à monter et sans difficulté particulière surtout si vous avez déjà cousu une braguette.

Bon à l'essayage, c'est là que le bas blesse. Mon mec m'a appelé Roger, pas vraiment l'effet escompté.   A sa décharge, la version Bêta donnait un peu l'impression que j'étais là pour réparer l'évier. J'ai donc repris la couture d'entrejambe en enlevant 10 cm en bas des jambes et 5 cm en haut, le tout rejoint en diagonale. 

Au final, mon mec déteste Francesca toujours autant, mais moi je l'aime bien. Une paire de talons et zou je suis prête pour la fièvre du samedi soir.





Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai l'intention de me coudre ce patron très bientôt. Merci donc pour vos avis. Moi, perso, j'avais essayé le pantalon en boutique lors de leur pop up store avant que le patron sorte. J'aimais bien le tissu imprimé mais pas pour moi. Je savais donc le rendu que cela donnerait sur mon mètre 64 et mon fessier très prononcé. J'aime beaucoup lire vos articles car vos interprétations différentes et les choix des tissus permettent de mieux se rendre compte du potentiel d'un patron. Merci les mixeuse. Continuez.
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Corinne ! C'est vraiment le but de ce blog, vous montrer différentes interprétations d'un même patron, sur des morphologies variées, nous sommes ravies que ça fonctionne !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés