Alea jacta est

Challenge de la semaine : coudre le top Péplum de Peppermint magazine
En attendant de découvrir nos versions, écoute ça

Si vous aviez encore un doute sur le crush total que l'on a ici pour les patrons gratuits @inthefolds du magazine peppermint, alors soyez fixés ! Le dernier coup de cœur en date a été pour le top péplum, qui a fait l'unanimité sous les 35° de cet été, que ce soit pour sa rapidité d'exécution, son style ultra cool ou bien sa coupe estivale vraiment confortable !

Making plans for Chloé est plus rétro que péplum :

Quand La Bataillon a proposé Péplum, j'étais emballée. Si emballée que mes glaçons n'avaient pas fondu dans mon verre de rosé,  j'avais déjà imprimé, scotché, coupé.
Surtout que j'avais ce charmant petit coupon de coton/lin venant de chez The Sweet Mercerie, qu'il me tardait d'utiliser et qui a été un bonheur à travailler.

Comme avec les précédents patrons du magazine Peppermint, je suis bluffée, la qualité est vraiment au rendez-vous, avec des explications précises et des finitions parfaites. Seul hic, les modèles sont grands si l'on suit le tableau des tailles, mieux vaut faire une taille en dessous selon moi.

Au premier essayage, mon mec m'a demandé si j'avais piqué la robe de ma petite soeur (j'ai pas de petite soeur mais vous saisissez l'idée) et je n'étais pas convaincu par le top que je trouvais trop court. Au final, avec un jean taille haute, il est parfait. Mais pour celles qui seraient des aficionados du pantalon taille basse et qui ne veulent pas pour autant exposer leur nombril, je conseille de rallonger de quelques centimètres.






La Bataillon cherchait du courant d'air !

Je suis restée jusqu'au 14 Aout sur Toulouse, autant vous dire que je fus à deux doigts de passer au naturisme pour supporter cette chaleur ! Heureusement pour les enfants de mes voisins, rien de tel ne se produisit car je découvris une publication de @madeinvedene qui venait de coudre un top peplum en double gaze qui paraissait la solution à tous mes problèmes. Deux heures plus tard, en comptant l'impression, la décalque, un pipi et l'assemblage, j'avais mon top parfait de légèreté et de dégaine ! Je trouve le patron très bien coupé, je suis fan absolue du détail des épaules, du dos en V et de la basque courte (les tops courts et les fut' taille haute c'est un peu ma passion en ce moment). Les emmanchures et l'encolure sont finies avec un biais, le rendu est nickel, pour moi c'est un sans faute.

J'ai voulu obtenir un top que je puisse également porter au bureau, et qui soit léger et fluide, j'ai donc opté pour un joli crêpe bleuroz de @littlefabrics ! je coudrai d'autres versions assurément, le lin et la double gaze me tentent en particulier... Ce patron permet aussi très facilement une version robe.
A la prochaine !





Léna se la joue péplum ethnique :

Les petits tops comme ça à coudre c'est presque la récré ! En 2h l'affaire est pliée, et après un projet couture compliqué, il fait du bien comme un petit coup de vent en pleine canicule !
Je l'ai coupé dans un reste de ce jersey The Sweet Mercerie, super agréable à porter, léger mais avec un joli tombé, j'adore le résultat ! On est au MAX du confort !

Les finitions sont parfaites et la manière de monter le dos permets un V parfait (malheureusement mon tissu s'est décalé à la découpe et je n'ai pas le V qui tombe pile sur le motif...).
Avant de le coudre, je n'avais pas noté les empiècements aux emmanchures, qui certes sont une galère pour les motifs (j'ai laissé tombé l'idée d'un raccord !) mais peuvent être sympa pour jouer les contrastes.

Seul bémol pour moi, les emmanchures sont un poil trop large et laisse apparaitre le soutien-gorge sur les côtés ! Mais c'est le petit top parfait pour l'été, j'en tenterais bien un deuxième en double-gaze comme La super Bataillon ! Ah et puis, faut le rappeler... ce patron est gratuit !





Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés