Love your body !

Challenge du jour : coudre le body Agnès de Slow Sunday
En découvrant nos versions, écoute ça 

Back go the 80's cette semaine avec une cousette ultra rapide mais qui en jette et va faire du bien à ton petit corps : the body ! Un look sage de petit rat d'opéra, une allure de James Bond girl ou une vrai dégaine badass à la BB, mais à tous les coups le confort absolu comme quand tu avais 18 mois, et ça c'est le pied !

Making plans for Chloé dans son boudoir :

Mon problème avec les body, c'est que je trouve ça magnifique... mais sur les autres ! J'ai toujours un peu l'impression d'être saucissonnée et de montrer tout ce que je veux cacher. Mais une fois n'est pas coutume, le blog m'a poussé dans mes retranchements, et magie, je le dis haut et fort : "j'aime le body".

Le modèle Agnès du livre de Slow Sunday est vraiment très simple à faire et extrêmement rapide (3 pièces seulement). Le décolleté arrondi est élégant et la fesse bien recouverte.
Pour ma part, j'ai coupé un 42 et utilisé un jersey de viscose de chez bennytex.
Ma seule modif : remplacer les pressions par un système d'agrafes type soutien gorge. Une très bonne idée sur le papier, sauf que la fausse blonde que je suis à poser le tout à l'envers. Heureusement, mon meilleur ami le découd-vite n'est jamais bien loin.








Léna se la joue cocooning :

Les bodys c'est une passion, ça doit être parce qu'ils me rappellent mes années de danse classique, surtout ce modèle qui a un décolleté rond de ballerine devant et dans le dos.

Ce n'est certes pas le vêtement le plus pratique, mais le plus confortable, ça c'est possible, surtout dans un jersey côtelé léger, tout doux et super stretch. Je pense que je pourrais passer ma vie dedans, pour trainer au lit et chiller à la maison, dans un jean ou dans une jolie jupe... partout !

Ce patron demande peu de tissu, se couds rapidement (vive la surjeteuse et l'aiguille double !) et ne présente pas de difficultés particulières : presque autant de plaisir à le coudre qu'à le porter !


 




Bataillon cherche Charlie en body :

Le body Agnès fait partie du Livre Homewear de Slow Sunday que j'ai eu en cadeau et je voulais le coudre fort fort fort. A l'arrivée du froid, je dis non aux courants d'air, j'ai des tonnes de maillots de corps ou de petits marcels que je cale dans la culotte pour rester au chaud. Mais le body, c'est le top du top ! Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir 18mois ! Alors quand j'ai vu ce joli justaucorps au col danseuse je me suis dépêchée de le coudre, bah voui.
Moins d'un mètre de tissu, quelques coutures et le tour est joué. Le livre ne prévoit pas de patron pour la bande d'encolure mais suggère de couper une bande de 85% x longueur de l'encolure. J'ai coupé cette bande dans le sens de la trame puisque mon tissu est rayée. Ça fonctionne nickel ! Pour la partie culotte, le livre conseille de coudre le tissu avec lu latin ou de la laminette mais je n'ai pas suivi ce conseil, j'ai simplement surjeté les bords et piqué un petit ourlet. 

Bref, tout en simplicité et en douceur ce body Agnès ! 
Bisous sur le front






Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés