Romantique Roscoe

Challenge de la semaine : coudre la blouse Roscoe de True Bias
En découvrant nos versions, écoute ça

Avant que les premiers frimas automnaux ne nous frappent sérieusement, nous avons décidé de nous offrir une petite blouse pour prolonger l'été. Un peu San Francisco 1969 et un peu Orgueil et Préjugés, Roscoe nous donne envie de jouer les grandes héroïnes romantiques et nous a permis de découvrir la marque de patron True Bias

Making plans for Chloé fait dans la simplicité :

Cette blouse, ça fait un moment qu'elle m'a tapé dans l'oeil, notamment après avoir découvert la version légèrement hackée de The slow Sewist. Impossible de me l'enlever de la tête, alors quand Le bataillon a cherché un patron dans le style, j'ai lâché la bombe et tout le monde a suivi;

Aucune difficulté avec Roscoe, quelques fronces et un biais plus tard, me voilà avec une blouse mi-romantique mi-hippie que j'adore. Je l'ai cousu en 10 mais une taille en dessous aurait été possible. Je la trouvait un peu longue, du coup j'ai fait un double ourlet de 2cm.

Pour le tissu, j'ai utilisé un lin de Tissus de rêves. La couleur est génial mais la qualité moins. Malgré plusieurs changements d'aiguilles, les fils n'ont pas arrêté de filer pendant la couture. Comme quoi, il faut souvent mieux mettre quelques euros de plus pour s'éviter quelques inconvénients.





Léna et sa Roscoe ethnique :

La blouse Roscoe, on pourrait vite passer à côté sans la remarquer, toute simple, sans prétention, elle ne fait pas de vague, et pourtant, elle a un sacré potentiel cette petite blouse !

J'ai joué sur son côté hippie avec ses manches bouffantes et son encolure froncée en la cousant dans un tissu rapporté de mon voyage au Sri Lanka il y a quelques années, que je gardais de côté avec de jolis petits motifs "cachemires". C'est un tissu de type viscose et sa fluidité est parfaite pour ce type de modèle très ample.

Aucune difficulté sur ce patron. Je l'ai cousu en taille 36, mais j'aurais pu faire une taille en dessous pour un petit moins d'ampleur. Je la vois bien en robe, et en tissu uni, ça sent la récidive prochaine !






Le bataillon se fait une Roscoe d'écolière :)

Alors cette blouse Roscoe il existe autant de versions sur Instagram que je voudrais en coudre ! En viscose, en crêpe, en double gaze, en lin, version blouse, version robe, c'est vraiment un super patron et pour le coup assez rapide !

Je pense que tout le monde a compris que chez les Mixeuses on a un amour pour les patrons de nos amies les anglos saxonnes, les américaines, les australiennes ! Et on veut partager cela avec vous les frenchies !

Pour cette premier Roscoe j'ai longtemps hésité sur le tissu et j'ai opté pour un coton léger vichy rose et blanc trouvé aux coupons saint pierre de Lille. Parce qu'il est léger et plutôt souple il fait le job en gardant de la tenue et du volume ! J'adore l'encolure  et les poignets froncés comme les blouse d'antan que l'on mettait sous les robes ou pour dormir !

Comme d'habitude et très honnêtement, le patron est clair et super bien expliqué/illustré bien qu'il ne soit pas en français ! la coupe est parfaite, c'est un coup de coeur pour moi et je me lève déjà une version robe vaporeuse graou, qu'en dites vous ?

N'attendez plus, avec ses trois versions et son style unique, ce patron vaut le détour :)






Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés