Un avant goût de printemps avec Rozan

Challenge de la semaine : coudre le top Rozan de Fibremood

Léna rayonne dans sa Rozan solaire!

Cette chemise/blouse (une chemouse donc ?) m'a tapée dans l'oeil dès l'instant que je l'ai vue. J'aime beaucoup sa forme originale, ample et structurée assez caractéristique des patrons Fibremood. Et puis le gros avantage des patrons de ce magazine, c'est qu'ils sont faciles et rapides à coudre, ce qui n'est pas négligeable ! 

Et Rozan confirme, rien d'insurmontable ! Un peu de patience pour les fronces, mais ce n'est pas grand chose ! La couture entre l'empiècement devant et la basque froncée tombe juste au-dessus de la poitrine pour moi, mais c'est vraiment propre à chacune, une toile peut-être utile pour qu'elle se place au mieux ! Le seul bémol est que la patte de boutonnage baille un peu, mais comme elle s'enfile facilement par la tête, j'ai fait un petit point à la main pour coudre les pattes ensemble en haut. 

Pour des finitions plus jolies, il n'est pas très difficile de rajouter une doublure à l'empiècement du haut... mais ce coup-ci, j'ai eu la flemme ! 

Pour le choix du tissu, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon stock une fois le patron imprimé... puis mes yeux sont tombés sur ce coton jaune acheté chez Make My Lemonade lors d'une virée avec Chloé il y a déjà bien deux ans... J'avais du mal à trouver que faire de ce tissu solaire, facile à coudre mais pas souple et dont je n'avais que 1 mètre 50. Une robe me paraissait un peu difficile à porter, une chemise basique un peu trop simple pour moi... 

Mais je ne regrette pas d'avoir attendu, parce qu'avec Rozan, It's a match !





Bataillon se coud une Rozan de Babydoll !

Ca y est les patrons Fibremood sortent et il s'agit de faire un choix ! On est toutes les trois tombées d'accord sur Rozan avec mes compères Léna et Chloé ! Quand c'est comme ça on ne cherche pas plus loin, c'est parti !

Rozan m'a plu dans sa version cousue pour le magazine, un genre de lin souple uni bleu ciel, et j'ai pensé à un coupon de lin de mon stock. Mais, dans mes lubies de début d'année, c'est ambiance candycrush avec des envies de rose comme jaja ! j'avais un coupon vichy à carreaux moyen, un genre de seersucker léger et "craquant" qui gonflerait bien sous le vent cet été avec toutes ces fronces ! Mi février et hop, on part déjà sur le dressing des vacances haha !

Pas de difficulté majeures pour Rozan si ce n'est de bien répartir les fronces. Les pattes de boutonnage pourraient être mieux pensées: avec le poids de chaque pièces devant, elle ont tendance a pencher de chaque coté. Puisqu'on peut passer Rozan par la tête je les ai fixées et j'ai cousu des boutons décoratifs, mais sans boutonnières.

Rozan je l'aime déjà beaucoup même si je ne vais pas le porter avant un moment. Le décolleté  est superbe est les empiècements en trapèzes devant sont vraiment originaux. Je n'ai pas l'habitude des manches froncées mais je les ai conservées pour aller au bout du look ! Bref c'est un grand oui !






Making plans for Chloe se caille en marron glacé :

Rozan a tout de suite fait un hit au sein des mixeuses. Pour une reprise en douceur, il était exactement ce qu'il nous fallait. Pas facile de réinventer le top à basques, vu et revu, Fibremood relève le défi avec brio.

Pour le tissu, j'ai choisi un cupro de mon stock, acheté à mes débuts en couture et que je gardais précieusement. J'adore son drapé, qui permet aux fronces de ne pas avoir trop d'ampleur.

Pour ce qui est de la couture, aucune difficulté, c e modele est assez simple et mis à part la répartition des fronces, ça roule tout seul. Seul bémol de mon coté, je trouve la couture poitrine un peu basse. Du coup, à chaque mouvement, les marges bougent. Je modifierai probablement celle ci pour une future cousette. J'ai coupé un 42 et il tombe nickel. J'ai choisi de supprimer les basques des manches pour l'enfiler plus facilement sous un gros gilet.

Autre atout de Rozan, sa petite basque permettra de dissimuler habilement excès de raclette, galettes des rois et crêpes de chandeleur. Pour les futures mamans, il permettra de garder le secret encore un peu :)






Bonne couture,
les Mixeuses.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés