Shake shake shake

Challenge du jour: shaker ses épaules (et son booty) 
A lire en écoutant ceci c'est ici qu'il faut cliquer!

Hola, Olé,

Certes, c'est la rentrée mais il fait encore très chaud (du moins dans le sud). Alors pour garder la pêche, nous vous proposons cette semaine de secouer vos petites épaules dans un off-shoulder.
Les mixeuses sont allées fouiner sur le net pour trouver des tutos les plus simples et rapides possible à réaliser. 

Commençons par découvrir les épaules de Léna :
"Cette année, pas de vacances sous le soleil pour moi, alors ce petit top c'est vraiment pour répondre au challenge des mixeuses que je l'ai fait ! Et tant mieux, parce que je l'adore ! Je l'ai vraiment fait "au feeling" après avoir regardé quelques tutos sur le net. J'ai coupé une robe que je ne mettais plus du tout, mais dont j'aimais le tissu Liberty et le détail de l'ourlet à plis religieuse. Un élastique et quelques coutures plus tard... Tadaaa ! (et ça tombe bien, il fait encore beau à Paris, je vais pouvoir jouer des épaules)"





Sewing Jess, jamais à cours d'idées lorsqu'il s'agit de se secouer, nous sors une version robe funky de plage : 
"Le tissu était un coup de coeur sur le net (mondial tissu), mais une fois arrivée dans ma boîte aux lettres, je n'imaginais plus rien avec... Puis, mes copines ont commencé à montrer leurs épaules, le modèle off the shoulder commençais à me titiller... De plus, le départ pour les vacances à la plage approchait, alors là, éclair de génie, bim, je me lance dans une robe de plage dans ce tissu palmiers! Je n'ai pas suivi le même tuto que les mixeuses, j'ai choisi celui en anglais de megan nielsen. Et là les ennuis commencent, car l'anglais, ça va, mais l'anglais de couture, je passe mon tour... Heureusement il y a des photos, on comprend tout! Voici le résultat :"






Melle Lu a décidé aujourd'hui de ne pas montrer son visage, ba oui, les épaules, c'est suffisant, on ne se connaît pas assez! " Je suis partie du tuto de la FéeDantel sur youtube pour réaliser ce top. Donc pas de patron....Le tuto est très clair et le top est simple et rapide , tout ce que j'aime!!  J'ai utilisé un tissu de mon stock personnel (en réalité piqué du stock de ma maman ;-) fournisseuse n°1) car à la base, c'est une toile (et oui, je fais des toiles...trop peur des ratages...) mais finalement, je le porte régulièrement et j'adore !! Mon seul bémol : je trouve que les emmanchures sont serrées sous les bras, et moi j'aime être à l'aise à cet endroit là.... ! donc a refaire je creuserai un peu l'emmanchure.





Jesskanisse adore jouer des épaules et en a cousu deux (pour l'instant). 
"Le premier cousu est réalisé dans un coton rayé trouvé au marché St Sernin (Toulouse). J'ai suivi le tuto youtube de Fée Dantel que vous pouvez voir ici. Mon tissu étant assez épais, je n'ai pas rajouté de doublure, j'ai donc fait des petits ourlets au niveau des emmanchures. Pour le volant, j'ai assemblé deux bandes de 80 cm sur 20 cm pour plus d'ampleur que sur le tuto. J'ai réalisé deux plis à l'avant et à l'arrière (je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien). Enfin, je l'ai pas mal raccourci et j'ai fait un ourlet arrondi à l'avant et à l'arrière.




Le deuxième est un peu plus tropical, un peu plus Copacabana quoi !(un peu plus froissé maintenant que je le vois en photo). je l'ai réalisé dans un wax. J'ai gardé les mêmes mesures pour le volant (80cm/20cm) mais sans les plis cette fois, pour un côté plus froufrouteux.
D’après moi, les mesures du tuto correspondent plus à un 36 qu'à un 38, n'hésitez pas à rajouter des cm sur les cotés et/ou le volant pour plus d'ampleur et plus de fronces.Ce haut est simplissime à réaliser et à porter. Je pense en coudre une petite centaine."






Et vous, quelle sera votre version? 








Commentaires

Articles les plus consultés