Alerte météo : il y a de l'orage à Lisboa!!!!!

Challenge du jour : interpréter le patron Lisboa de la marque Orageuse
En nous lisant, écoute ça

Orageuse est une nouvelle marque vraiment canon. Le nom en dit long et on s'imagine de suite que porter du orageuse va faire de nous des femmes fatales. Ha instagram... C'est vraiment une invention extraordinaire, car c'est comme cela que mix and sew est né, à travers de petits commentaires sur les unes et les autres, et c'est comme cela que nous avons découvert Les patrons Orageuse. Nous avons immédiatement flashé, et nous avons voulu tester! Et sachez que ce n'est que le premier patron d'une longue histoire, car d'autres sont dans les tuyaux! Nous avons décidé de commencer par Lisboa, pour son dos au décolleté ravageur et sa simplicité d’exécution. De plus, il va faire de plus en plus froid, c'est peut être les derniers jours avant longtemps pour se balader en T-shirt.


Sewing Jess nous propose une version en wax, pour changer (tu sens l'ironie du propos?):
"Ma voisine, la belle Betina, a une valise de wax dont elle ne fait presque rien, et figure-toi qu'elle a décidé de me faire cadeau d'un énorme coupon, genre 5m, de ce joli pagne. Ni une ni deux, je pense à orageuse et en particulier Lisboa. Je n'ai fait aucune modif, coupé en 40, tout va bien, aucun soucis. Par contre, je suis un peu nœud nœud, j'ai oublié de faire les fentes en bas prévues par le patron... C'est pas grave, je voulais le porter rentré dans mon futal! J'adore le dos sexy chocolat avec son V plongeant (j'ai choisi le plus grand V, évidemment, car il y a deux options), les emmanchures qui donnent de la tenue. Je voulais le faire en cuir, mais je n'ai pas de pied en téflon, et ça patine sous la machine. Un jour peut-être... Si ça te donne des idées, montre-nous!"







Léna est dingue de ce modèle, la preuve : 
''Lisboa m'a fait craquer par son décolleté de dos canon, pas tout à fait de saison mais on s'en fiche ! J'en ai mille version en tête mais j'ai commencé par une version assez simple que je peux porter (presque) tous le temps, version jour et version soir ! Elle est en viscose Bennytex avec des petits motifs non identifiés (entre l'épi de blé et la flèche). J'ai raccourcie l'emmanchure sur les conseils des mixeuses mais à part ça elle tombe très bien ! La prochaine je la vois ''petite robe noire - reine de la nuit'' et plus tard, une avec fond de robe et dentelle pour une virée sous le soleil de Lisbonne !''




Melle Lu est tellement fan qu'elle en a fait deux dans la foulée! 
" J'ai adoré coudre Lisboa ! Je trouve les instructions limpides et très faciles à suivre. Etant donné ma morphologie en H assez marquée, j'ai préféré faire une toile, mais une toile de luxe, avec entoilage et tout et tout! La robe étant assez ajustée, j'ai coupé un 38 dans un tissu "toile burlington" bordeaux acheté chez Bennytex. J'ai raccourci la robe de 4.5cm sur la ligne de modification du bas et 1,5cm sur la ligne du haut car je ne mesure qu'1m60. Au final, je trouve la robe un peu courte (j'ai trop raccourci!!!) et les emmanchures vraiment trop larges (je suis plus fine que ce que je pensais? ;-)). J'ai corrigé tout ça dans ma version finale pour laquelle j'ai utilisé un crêpe jaune pâle, trouvé en solde chez "Mondial tissu".J'ai coupé cette fois en 36 en haut et 38 à partir de sous les bras. J'ai ajouté un passepoil doré aux mancherons et à l'encolure. J'ai évidemment moins raccourci la robe et j'ai remonté les emmanchures de 2 cm. Les 2 plis sur les épaules donnent un côté très classe au modèle et ce décolleté en V ! Aaah j'en suis dingue, mes robes, je les adore !





Jesskanisse a opté pour une version "Noir c'est noir" , mais elle garde espoir:
"Lisboa m'a fait sortir de mes sentiers battus. N'ayant pas l'habitude de porter ce genre de haut (très femme), j'ai réfléchi un moment au style que je voulais lui donner. J'ai finalement opté pour un voile de coton noir pour pousser le coté "habillé" jusqu'au bout.  Le voile ne me permettant pas de poser la parementure thermocollée comme indiqué sur le patron, j'ai posé un biais noir au niveau de l'encolure. Cela n'a pas altéré le bon maintien du décolleté du dos. Il tient d'ailleurs tellement bien que je n'ai pas posé la bande de tissus en haut du dos. J'ai du descendre la couture des épaules de 4 cm car l'emmanchure baillait sous le bras ce qui m'a valu de jouer pas mal du découds vite.
Au final, je suis très contente du résultat, on a toujours besoin d'un petit haut noir, alors si en plus ils sort de l'ordinaire..."








Commentaires

  1. Ahhh oui instagram est vraiment magique et cette nouvelle marque de patrons très moderne est prometteuse !! Je flash complètement sur la version en WAX !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Poppysew ;-) Entre Orageuse et nous, ce n'est qu'un début..... to be continued ;-))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés