Mona

Challenge du jour : coudre un perfecto Wear Lemonade!
En nous lisant, détends-toi en écoutant ça

Un rêve qui ne tient qu'en deux syllabes, c'est magnifique! MO-NA... Une promesse... Se coudre un perfecto, c'est un peu incroyable quand on débute la couture, et pourtant c'est tellement simple qu'il faut se lancer sans avoir peur! En plus, il y a un tuto vidéo ici, donc pas de souci. Quelle fierté de porter ce vêtement qui a l'air si compliqué! En tout cas, ce perfecto Mona de Wear Lemonade nous a toutes fait chavirer le cœur, nous a fait tourner la tête, on en redemande. Voici donc quelques versions qui, nous l'espérons, vous donnerons envie vous aussi d'essayer!

Jesskanisse rêve en bleu :
"Ce perfecto, j'en ai rêvé! C'est le premier truc que j'ai eu envie de me coudre. Bien avant de sortir le patron "officiel", Lisa de Make my lemonade avait cousu des versions wax et liberty absolument géniales qu'elle avait vendu sur etsy. Je bavais devant en me disant que je n'arriverais jamais à m'en coudre un... ET SI! On ne peut que la remercier pour ces tutos vidéo tellement clairs et rassurants. Je pense que comme moi vous êtes nombreuses à vous être lancées grâce à ça.
J'ai cousu mon perfecto dans un wax en taille 36. Pour les modif, je l'ai un peu plus cintré que le patron original en reprenant simplement les coutures des côtés. Je l'ai rallongé d'environ 4 cm (c'est pour ca que le zip ne part pas du bas) et j'ai rajouté une ceinture.
Une fois finis, hyper fière de moi, je l'essaye et là, surprise! J'avais monté le zip à l'envers (je devais le fermer par l’intérieur, pas très pratique l'affaire). L'épicier des couturières du marché me l'a changé de sens en un tour de pince après m'avoir conseillé de prendre un cours de montage de fermeture éclair (ce que je me suis empressée de ne pas faire).
Ce patron et les explications qui vont avec sont vraiment super! On se fait vraiment plaisir à transformer un intemporel comme le perfecto à sa sauce."








Léna rêve en gris et rose pâle :
"Me coudre un perfecto c'était un petit rêve, alors vous pensez bien que j'ai sauté sur le patron Mona de wearlemonade quand il est sorti !
 Je l'ai cousu dans un (sublime) lainage synthétique à fleurs de chez "Ma petite mercerie". J'adore le mariage du tissu vintage/cul-cul et du style du perfecto. Pas de difficultés particulière sur ce patron, mon seul souci a été ce tissu qui se repassait mal, or un perfecto, ça se repasse, se repasse et se repasse encore... Rapide à faire, c'est LA petite veste parfaite pour la mi-saison (donc en ce moment, il reste au placard, mais vivement le printemps !)
Comme beaucoup des patrons Wearlemonade, il est un peu court, si je le refait je le rallongerais de quelques centimètres ! et aucune doublure n'est prévu, j'ai donc fait les finitions intérieures au biais mais j'ajouterais une doublure la prochaine fois ! "



Sewing Jess rêve en bordeaux :
"Pour moi aussi, cette pièce était un doux rêve. Mais grâce à Lisa de Wear Lemonade, c'est un rêve accessible, ce perfecto est tellement simple à réaliser! Je l'ai cousu dans un tissu wax/pagne ramené du Burkina Faso. Je trouve le motif vintage absolument canon. J'ai une admiration sans borne pour le peuple Burkinabè, et porter leurs tissus me rempli de joie et me permet de rendre un petit hommage au pays des hommes intègres. Les finitions sont très jolies grâce au biais, c'est indiqué dans le tuto. Je n'ai absolument fait aucune modification, c'est l'une des premières pièces que j'ai cousu, et je ne me sentais pas capable à l'époque (en mars) de changer quoi que ce soit et de prendre des libertés sur un patron. Si c'était à refaire, je le ferai plus long et j'ajouterai une ceinture comme JessKanisse. Cependant, j'adore le look court de celui-ci, genre crop-perfecto."






Mlle Lu rêve de loin :
En effet, suite à quelques soucis techniques, Mlle Lu ne peut pas coudre ce perfecto. Nous l'avons mise en réparation cette petite Lu, les techniciens s'affairent, et elle nous reviendra toute neuve pour le prochain article, la semaine prochaine. 



Bonne couture, et à la semaine prochaine.
Les mixeuses.

Commentaires

  1. Bravo mesdames,réalisation du perfecto Mona au top,chacune dans votre style et cela vous va à ravir.Je l'ai fait également quand Lisa avait sorti le patron dans du sweat noir classique .Mais vos versions me donne envie d'y replonger avec petite modif sur la longueur et création de pinces dans le dos (j'en aurais ete incapable il y un an de cela,mais ça c'était avant) merci pour le partage et vos creations ,votre blog montre bien bien qu'avec un patron on arrive à faire plein de versions tres differentes et toutes magnifiques.bonne continuation. Mérové

    RépondreSupprimer
  2. wahou, merci beaucoup Mérové! Si nos modèles vous donnent des idées couture, c'est génial, c'est tout ce qu'on espérait en le créant.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, réaliser cette veste est un rêve.... je suis fan du wax et des versions wax.. mercxi pour le blog, vos perfecto sont géniaux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés