On l'appelle Cannelle


Challenge du jour: s'approprier le patron Cannelle
Pour illustrer tout ça, voici un petit son sorti tout droit du fond d'un tiroir: tada

Ca y est, c'est l'hiver et il fait froid. alors on a besoin de projet couture chaud et réconfortant. Heureusement il y a Cannelle de Christelle Coud. Lorsque Christelle nous a proposé de "hacker" son gilet, nous avons tout de suite adoré l'idée! Ba oui, 4 couturières du dimanche avec des goûts différents, c'est exactement le genre de proposition dont nous raffolons. Cannelle, c'est LE gilet dont on a toute besoin : simple, rapide à coudre et confortable. En plus, on peut l'adapter en fonction de nos envies avec une facilité déconcertante! Voici donc nos 5 versions :

Sewing Jess nous a cousu deux gilets Cannelle :
"Le premier que j'ai cousu est un basique tout noir en sweat de chez the sweet mercerie, car à force de coudre des trucs de toutes les couleurs, je n'ai plus rien de sobre! Il me fallait absolument un gilet passe-partout noir, simple, confortable, qui va avec tout : Cannelle fait le job! Je n'ai fait aucune modification. Ensuite, j'ai opté pour une version marinière que j'ai modifié en suivant les instructions de Christelle dans son pack hacking téléchargeable sur son site, et j'ai choisi de de m'inspirer de la version caban, mais sans mettre les boutons car mon molleton (trouvé chez Bennytex) est vraiment trop mou pour supporter les boutonnières ou les pressions. J'adoooooooore cette deuxième version, le jeu sur les rayures verticales et horizontales, et j'ai même fait un headband assorti en copiant sur Léna (cf notre vieil article) avec une chute!"






Léna voit rouge :
"Canelle c'est vraiment le patron que l'on peut "hacker" à l'infini ! J'ai tout de suite eu envie de lui donner un aspect plus "veste" que "gilet" : j'ai enlevé les manches, rallongé de 20 cm,  élargi le col de 5 cm et rajouté une pièce dans le dos. Ce jersey lourd et épais dont j'adore la couleur rouge profond, attendait sagement dans ma pile que je lui trouve son patron idéal, c'est chose faite ! Aucune difficulté dans ce patron, si bien sûr le jersey est votre ami (heureusement depuis que j'ai une surjeteuse, on s'est réconcilié !), c'est vraiment une cousette rapide, simple et efficace !"





 Jesskanisse a cousu un cannelle cannelle :
"Ce qui est chouette avec Cannelle c'est que c'est un modèle intemporel, pratique et hyper rapide à réaliser (4 pièces à la découpe). Je l' ai cousu dans un tissu extensible, qui ressemble plus a un tissus de blazer qu'à une maille, en taille 38 (ma taille habituelle). Attention au choix du tissus, le patron est prévu pour une matière extensible. Avec un tissu non extensible, les manches seront trop étriquées!
J'ai modifié le col en doublant sa largeur initiale. j'ai également rajouté des poches incluses dans les coutures du coté du gilet.
Ce gilet ne comporte aucune difficulté. Je l'ai cousu en 3 heures (décalcage et découpe des pièces inclus) et je ne suis pas une rapide"




Mlle Lu a raté le train mais prendra le prochain et nous rejoindra très vite sur cet article (aujourd'hui normalement, alors revenez tout à l'heure!).

"Avec si peu de retard (!!)... le voilà mon gilet Cannelle ! J'ai choisi une version hackée proposée par Christelle. C'est donc la version courte et cintrée, cousu dans un jersey milano bleu roi. Je l'ai taillé en 38 et il tombe plutôt bien. Par contre, je ne peux pas porter de pulls dessous, les manches sont très moulantes...Le modèle n'est pas compliqué à coudre, je pense en faire d'autres mais en version originale ( en noir, en gris, en marron, en beige....etc ;-). Pour moi c'est un basique incontournable ! "






Bonne couture!
Les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés