Chut ça coud

Challenge du jour : tester le patron "Dame de coeur" de Chut Charlotte
En nous lisant, écoute ça

Quand Charlotte nous a proposé de tester sa Dame de Cœur, il y a eu comme une scission au sein des mixeuses. Les "pro", les "contre", le débat faisait rage, oui on ne déconne pas avec la couture !
Et puis le plaisir du hacking a pris le dessus, on ne se refait pas que voulez vous. Nous nous sommes donc lancées dans une grande opération Pimp my Queen of Heart, même Xzibit n'aurait pas osé.
Au final, des cache-cœurs pas si classiques et des mixeuses heureuses.

Making Plans for Chloé, jeune femme en fleurs
Les cache-cœurs sont pour moi l'incarnation de la féminité, à la fois sexy et décontracté, la fringue qui te fait te sentir comme une Sophia Loren dansant pieds nus dans le sable, pantalon cigarette et cache-cœur négligemment enfilé. Langue qui pend et yeux hors des orbites, smells like Tex Avery spirit.
Pour cette Dame de Coeur, j'ai utilisé un viscose de chez Sacrés Coupons, très Gatsby le magnifique/années folles. Bonheur au toucher, horreur à travailler, mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage alors après quelques remises en question les yeux dans les yeux avec ma machine, j'ai vaincu. Seul hic, mon biais étant trop rigide par rapport au tissu, le bas ondule.
J'ai taillé un 38, est réfréné ma passion pour le passepoil et pour toute modification réalisé des boutonnières à la place du noeud pour accentuer le coté rétro. Pour cela j'ai fait 3 brides de 7cm de long et de 2,5 de large, puis posé des boutons recouverts de 15mm.





Jesskanisse papillonne en cache-cœur
Pour cet été, c'est le grand retour des cache-cœurs. On commence à en voir un peu partout, c'est pourquoi, j'étais très emballée lorsque Charlotte nous a proposé de le coudre. Sauf qu'au moment de m'y mettre... le trou, le vide, la page blanche... Après plusieurs jours, d'intense réflexion (enfin, euuuuh, après avoir rattrapé mon sommeil en retard), j'ai opté pour cette viscose, trouvée au marché de la plaine avec les coupines. J'ai tenté les manches papillons grâce à un schéma déniché sur pinterest (je vous le montre bientôt dans notre nouvelle rubrique tuto, SPOILER) et j'ai rallongé la ceinture pour pouvoir faire le tour de la taille. J'ai suivi le barème des taille et cousu un 40 mais je le trouve un peu grand (c'est peut être dû à la fluidité du tissus). 

Au final, je trouve le modèle pas fou sur moi et la couleur vraiment fadasse mais attendez de le voir sur la belle brune bien bronzée à qui il est destiné!




Léna se sent Princesse aux petits pois
Les cache-cœurs j'adore ça, d'abord parce que cela me rappelle mes cours de danse classique (qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs), mais aussi, soyons honnêtes, parce que j'adore les décolletés plongeant !

Cette Dame de coeur, je la voulais, sexy mais relax, affriolante mais raisonnable, fatale mais mignonne.... bref j'ai décidé de le couper dans une viscose à pois (toute douce, toute fluide, toute légère) et de modifier le nœud : un maxi nœud qui fasse le tour de ma taille (Bah oui, quand tu as peu de poitrine, la taille marquée et les hanches larges, autant BIEN marquer la taille !)

Le patron est plein de petits détails qui permettent autant de versions variées. Pour moi, pas de passepoil ni de jeu d'association de tissu, des manches 3/4 plutôt que courtes et pas de biais (j'ai seulement fait un ourlet surpiqué, le tissu étant très fin, j'avais peur que cela gondole trop ou que cela rigidifie le tout).
Après l'avoir porté une après-midi dans les rues parisienne, je me dis que je vais rapidement ajouter une petite pression dans le décolleté pour le maintenir en place et éviter qu'un de mes boobs salue les passants !




Mlle Lu n'a pas caché son cœur, mais elle s'est cassé la tête (pour ne pas dire les dents) sur ce modèle.

SewingJess n'a le cœur qu'à faire des maths ces temps-ci.. Elle a du passer son tour !

Bonne couture,
Les mixeuses.

Commentaires

  1. Super jolis !! faut que je me lance, que je choisisse, tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! N'hésite pas à nous montrer ta version sur instagram!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés