Summertime in Paris

Challenge du jour : tester le kit manche pour le top PARIS de la créatrice ORAGEUSE
En nous lisant écoute ça !


Vous nous avez montré vos plus beaux tops de l'été, nous vous dévoilerons les nôtres la semaine prochaine, mais aujourd'hui, on vous présente le top de l'été version Orageuse Patterns : eh oui, on a eu la chance de tester son tout nouveau kit "manches évasées" pour tuner son top Paris !

Il porte bien son nom, il sera parfait pour les soirées fraîches parisiennes (oui parce que la canicule, on se doute que ça ne va pas durer !)

Léna  est Paris ethnique

Oh ce nouveau top Paris ! Sans le savoir, Orageuse patterns a sorti le patron que j'attendais, j'en voulais un exactement comme ça, j'adore son côté "bohème-chic" ! 

Coupe épurée mais efficace avec des détails qui font toute la différence, c'est la signature d'Orageuse patterns et c'est pour ça que j'aime tant ses patrons.

En voyant ce top, j'ai tout de suite eu envie d'utiliser cette viscose de chez Bennytex, un peu compliqué à coudre car les motifs sont dans deux sens différents... Il a fallu se concentrer et jongler un peu, mais je suis ravie du résultat, les frises mettent bien en valeur les détails du patron non ? Et ses couleurs sont parfaites pour l'été !

Côté réalisation, pas de difficultés technique ici, seulement un peu de concentration au moment de faire les boutonnières du ruban (que j'ai ratées d'ailleurs, mais ni vu ni connu !). J'ai également zappé le zip et mis un bouton avec une bride, pour l'été, il me semblait que ça tiendrait moins chaud.




Making Plans for Chloé est Paris Romantique


Quand Corinne de Orageuse nous a proposé de tester son kit Manches pour le top Paris, j'ai tout de suite été emballé. Oui parce que Bibi (oui Bibi c'est toujours moi) n'a pas le droit d'exposer ses bras au soleil en raison de grosses cicatrices #3615racontetalife et quand il fait 40° degrés comme en ce moment, les manches longues ça devient un tantinet tendu (puisque je vous dis que c'est tendu...).

La version de Paris avec ses manches évasées et ouvertes frôle donc la perfection, c'est léger, ça virevolte, c'est bohème, je me serais presque prise pour une Esmeralda hellénique (la meuf qui place tranquille qu'elle a fait ses photos en Grèce). Bref ça ventile des dessous de bras, on valide.


Pour la réalisation du haut, aucune difficulté, ces manches sont d'une simplicité enfantine, un après-midi et c'est réglé. J'ai rajouté un petit passe-poil doré pour faire ressortir les empiècements épaule (le sens du détail Orageuse) et un petit zip doré à l'arrière. J'ai utilisé une broderie anglaise Griffko France, un vrai bonheur à travailler.

J'ai taillé un 40, mais avec mes seins je trouve le haut un peu court, la prochaine fois je rajouterai quelques centimètres. Bon en même temps, quitte à ne pas montrer ses bras, autant exhiber son nombril !  




Melle Lu est Paris chic

Avec le dessin technique, je n'étais pas emballée par cette variante des manches du top Paris. Et puis, je l'ai testé. Et puis, ben j'ai aimé.... J'aime terriblement même !! Je pensais que ce n'était pas mon style... je bouscule un peu mon style voilà ;-)  Comme toujours avec Orageuse.

 J'ai utilisé un tissu très fluide type viscose que j'ai acheté chez Bennytex. J'ai taillé un 36 (car la taille n'est pas marquée donc ça passe...) et je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos #fainéante 
....et ça ne pose pas de soucis, ma tête passe. Le top et les manches sont vraiment très simple de réalisation, aucun soucis particuliers. 

J'en suis très contente, et j'attends avec impatience la baisse des température... parce que dans le sud, les manches c'est no way ! 




Bonne couture,
Les mixeuses!

Commentaires

Articles les plus consultés