Back to basic

Challenge du jour : coudre le T004 de Kommatia
en nous lisant, écoute ça

On est toujours à la recherche du bon basique, du petit t-shirt qui fait une tenue en 2 secondes les jours où on n'a rien à se mettre... Enfin surtout les jours où on se rend compte que notre garde-robe maison n'est pas toujours facile à harmoniser.
Le T004 de Kommatia Patterns a alors fait son entrée dans nos placards et depuis finies les syncopes vestimentaires face au dressing. T004 est bien le basique parfait.

Léna is back to the 90's :

Le jersey c'est pas ma tasse de thé, mais je rêvais de me faire un joli tee-shirt, alors quand on a reçu la proposition de Kommatia de tester ce patron de tee-shirt, j'ai pris mon courage et ma patience à deux mains.
Et la magie a opéré ! Je n'ai tout simplement jamais réussi un top en jersey aussi bien ! Le patron est super sympa, cool et féminin, avec son col haut et ses petites manches. Mais surtout les explications sont limpides ! On se laisse guider et le résultat est là : mon mec ne m'a pas cru quand je lui ai dis l'avoir fait de mes petites mains !
Les raccords parfaits sur les côtés c'est cadeau ! (et le fruit du hasard) et j'ai ajouté un petit écusson, ça doit être mon côté teenager !






Making plans for Chloé is back on tracks :

Quand Kommatia a fait son appel à testeurs, on a sauté dessus (et pourtant on n'est pas en manque de projet). Premier test, ce petit t-shirt qui réconciliera n'importe qui avec le jersey et le biais d'encolure. Clair, rapide, efficace, le petit patron de basique parfait.

J'ai utilisé un jersey jaune texturé et légèrement transparent, acheté au marché de la plaine, lors de notre escapade marseillaise. Ce tissu manquant un peu de tenu, j'ai taillé un L pour un effet plus loose, et je ne le quitte plus. 







Bonne couture,
les mixeuses !

Commentaires

Articles les plus consultés