Les mixeuses ont la tete dans le sac!

 Challenge du jour : coudre son sac de rentrée
en nous lisant, écoute ça



La rentrée, on en parle? Arf, c'est dur...violent même! Chacun son remède pour l'affronter. Nous, nous avons choisi de nous équiper de sac. Quoi de mieux pour s'armer de tout le matériel nécessaire et puis si vraiment ça va pas, on pourra toujours se cacher dedans!
Et comme on est des nanas sympas, on s'est dit qu'il n'y avait pas de raison que vous n'ayez pas aussi un petit sac pour vous y planquer. Alors un petit concours ça vous tente ? #payetonsac

JessKanisse voit son sac en grand :

Avant de découvrir Lisa de Make my Lemonade et la couture à partir de patron, je cousais "des trucs" sans patron (pochettes, petits paniers, accessoires pour bébé...). Parmi mes premiers trucs improvisés, il y eu le sac à langer (devenu par la suite sac fourre tout, sac de plage, sac de tout les jours...). La particularité de ces sacs (car j'en ai cousu un paquet depuis) est d'être oversize et doté de pleins de poches (histoire de pas s'arracher la tête à chaque fois qu'on cherche ses clés.
Celui-ci ne m’étais pas destiné (dommage) mais j'ai pensé à faire quelques photo lors de sa confection pour expliquer comment le coudre. Le tuto sera disponible dans les jours qui viennent...





Léna transporte sa maison en toute discrétion :

Tout premier sac, tout tout premier sac !
Cela faisait un moment que j'avais l'envie et surtout le besoin de me coudre un GRAND sac, où je puisse transporter mes essentiels pour ma vie de nomade (ah la recherche d'appart à Paris... que c'est long !). 
J'ai trouvé un tuto en ligne, qui m'a paru simple et rapide à faire, dont j'ai un tout petit peu modifié la forme (face et dos, en une seule partie). 
Restait à choisir le tissu, cette toile de coton, dénichée chez ikea m'a semblé parfaite (je compte en faire une veste, j'éviterai de porter les deux en mêmes temps, pour ménager vos yeux !). Et pour renforcer les côtés et le bas, quoi de mieux qu'une toile cirée effet paillette, dont je ne pourrais rien faire d'autre ?





Making Plans for Chloé ne quitte plus son baluchon :

En bonne addict des tote bags, j'en ai des dizaines chez moi, sauf qu'au final ils sont toujours trop petits. Il faut dire qu'entre la bouteille d'eau, l'appareil photo, la culotte de rechange quand tu vas chez ton keum, le bouquin du moment et j'en passe, je ne fais pas dans le voyage léger. 
Et puis il est vrai que c'est bien sympa les sacs blancs mais avec ma délicatesse légendaire, on a souvent l'impression que j'ai tenté de nettoyer la litière de mon chat avec... Chic quoi !
Du coup quand j'ai découvert le tote bag losange de Lisa de Make my lemonade (décidément cette meuf a tout bon), mon coeur a fait boum.

Ce fut d'ailleurs une de mes toutes premières cousettes, en léopard rose (Léna sort de ce corps)... J'en ai donc refait un en apportant quelques modifications, car je trouvais les anses et l'ouverture trop petites. J'ai donc doublé la longueur des anses et réduit les coutures qui forment l'ouverture de 10cm. J'ai également rajouté une doublure... en wax on ne se refait pas. J'ai choisi un jean pour l'extérieur, histoire qu'il soit résistant et que je puisse le trainer partout, sans qu'on finisse par me traiter de "petite souillon" (merci mon chéri).
Les 2 tissus viennent des coupons St Pierre.





Melle Lu, en retard.....comme d'hab !

Alors moi, je ne suis pas prête ! Mon sac n'est qu'à moitié terminé. Il manque les anses (qui sont assez pratiques quand même...). Le corps du sac est terminé depuis loooongtemps mais impossible de lui trouver des bras. Pour me compliquer un peu la tâche, j'habite dans un petit village assez loin de toute mercerie donc la recherche fût rude. J'ai donc commandé mes anses sur ETSY, mais bon elles viennent de Chine alors il faut du temps ( à cheval...) 
Pour la rentrée, il me fallait un sac à main classique (en extérieur du moins) et qui passe avec tout. J'ai donc opté pour le Sac Trapèze du livre "Mes jolis sacs mais pas que..." d' Hélène Mora (du blog "pour mes jolis mômes"). J'avais envie de ce modèle depuis un long moment, mais faut avouer que ce n'est pas un sac estival. Pour la rentré par contre, il est parfait !
Aucune difficulté à la réalisation ! tout est très bien expliqué. J'ai rajouté 2 poches (pour les clés et le téléphone) et j'ai utilisé le même tissu que celui du livre : du simili cuir noir (de chez Sweet mercerie), de la laine bouillie noire (achetée chez Dolce Perla) et l'intérieur un coton trouvé chez Griffko. 
A priori, il devrait être beau... Je reviendrai vous montrer le sac doté de ses anses... PROMIS !








Bonne couture,
les mixeuses !



Commentaires

Articles les plus consultés