Combinaison poivrée!

Challenge du jour : coudre la combinaison Peppermint
En découvrant nos versions, écoute ça

On le sait toutes, la couture est un hobbie qui peut vite couter cher. Entre les tissus, la mercerie et les patrons, la CB a vite fait de chauffer. Alors lorsque chez les mixeuses, on a découvert les patrons gratuits du magazine Peppermint (ici), ça nous a tout de suite intéressé ! D'autant plus que ces patrons ont l'autre avantage d'être hyper modernes et vraiment bien pensés. Notre gros coup de cœur, c'est cette combinaison, sorte de babygros pour adulte, qui t'habille en 2 secondes et te donne un style de dingue. 

Making plans for Chloé joue la carte gros bébé à fond, avec son bleu layette :

C'est grâce à JessKanisse que j'ai découvert cette combi, et oui toujours en avance d'une longueur stylistique celle là.  J'ai tout aimé son style ample mais bien dessinée, sa taille marquée par la ceinture, ses jolis décolletés. En gros j'étais séduite, il me la fallait !

Pour le tissu, j'ai choisi cette gabardine de coton venant des coupons St Pierre et dont le style mi-marin d'eau douce, mi-je suis assortie à mon transat, irait parfaitement avec ma nouvelle alliée de l'été.

Pour la confection, ce patron est extrêmement bien fait et détaillé. Pour celles qui ne seraient pas super à l'aise en anglais, il y a de nombreux schémas. Petite victoire personnelle, c'est la première fois que j'arrive à poser un zip invisible et à faire qu'il soit invisible #onalesjoiesquonmerite. 
Par contre, attention à la taille que vous choisirez car ce modele est large, TRES large ! J'ai choisi ma taille en respectant la charte et j'avoue qu'une ou deux tailles de moins auraient tout aussi bien fonctionné. D'ailleurs pour la prochaine en lin, c'est ce que je ferai. Cela n'empêche qu'avec ma combinaison, j'ai l'impression d'éteindre la plus stylée du quartier !







JessKanisse est happy en combi :

L'association de Peppermint magasine et d'In the fold, c'est le bonheur!!! J'adore presque tous leurs modèles (ils viennent d'ailleurs de sortir un pantalon parfait que j'ai hâte de tester)! J'ai découvert ces patrons gratuits grâce à la combi. Elle reflète parfaitement l'esprit de leur concept: un modèle bien taillé, simple et sans fioriture.
J'ai cousu une première version dont je vous ai déjà parlé ici 


Puis j'ai eu envie d'encore plus de confort, j'ai donc cousu une version en jersey épais.
Ici pas de fermeture éclair ni de parementure puisque mon tissu est élastique. J'ai posé un biais aux emmanchures et j'ai cousu une bande endroit contre endroit au niveau de l'encolure (que j'avais agrandi un peu). J'ai  aussi descendu l'entre-jambe pour un coté plus loose et bien-sur ajouté des poches (je ne peux plus vivre sans poche). Le résultat est à la hauteur de mes attentes: le confort total!







Bonne couture, 
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés