T'as le look Coco ! Slinky aussi !

Challenge du jour : coudre le débardeur Coco et la jupe Slinky de Kommatia patterns 
En découvrant nos versions, écoute ça

Tu as envie d'un petit top qui fait un beau dos et d'une petite jupe qui fait un bon boule, mais tu n'as pas 5 heures devant toi, lis ce qui suit parce que Coco et Slinky sont fait pour toi. Comme souvent chez Kommatia, les modèles sont simples mais avec des petits détails qui font toute la différence. Une encolure bien dessinée, un joli noeud (pas cucul) et te voilà avec une jolie pièce pas prise de tête. On vous présente nos versions de ces deux nouveaux patrons.

Léna est dans sa période "Grey is the new black" :

Kommatia pour moi c’est un peu la reine du patron simple et efficace, rapide à coudre, sans grande difficulté mais réussi et bien taillé.

Le débardeur coco c’est un indispensable de la garde-robe, le bon basique qui passe avec tout ! Son décolleté dos juste ce qu’il faut, son décolleté bien arrondi devant comme je les aime, pas d’emmanchures extra-large ni de bretelles fines, il est portable même au bureau !
J’ai cousu ma taille habituelle, dans un jersey côtelé très extensible, fin et doux. Le seul point un peu technique est la pose des biais mais sinon, fingers in the nose le petit coco !





J’ai craqué sur le style de la jupe Slinky, je voulais tester ce type de modèle depuis longtemps, en plus elle semblait super facile à coudre et, merveille, j’avais le tissu qu’il fallait, un jersey gris aussi mais plus lourd et plus épais pour bien tenir les plis.
Aucune difficulté là encore, ça se couds tout seul et tout tombe bien ! Les patrons Kommatia sont vraiment supers pour coudre du jersey !

Par contre, il faut le dire, Slinky est jolie-cool-et-confortable (évidemment mon mec l’adore) mais avec elle mieux vaut être à l’aise avec son cuissot !






Making plans for Chloe s'est fait un look de comic strip :

Coco m'a tout de suite tapé dans l'oeil. C'est le débardeur qui accompagne tout l'été et que tu déclines à l'infini. Ce modele est complètement #àbasleschutes car il faut 80 cm de tissu et encore je te parle pas de la version crop top ! Et oui parce que Coco arrive en 2 versions, ouais ouais. Malgré son décolleté dans le dos, il est soutien-gorge compatible et ça on kiffe.
Autre avantage de dingue, il est cousu en 1 heure et ça on kiffe aussi. 
Comme d'habitude chez Kommatia, les explications sont claires, les schémas précis et tout tombe parfaitement. Bref un vrai must-have.
Pour le tissu, j'ai recyclé le tissu de ma kielo dress (ici) car je ne l'a porté pas. Il s'agit d'un jersey coton The sweet mercerie. Pour la taille j'ai cousu un L et je triche un peu sur les marges de couture car je fais ça à la surjeteuse, mais chuuut...




Slinky c'est la jupe que j'adore mais que je n'assume pas encore complètement. Surtout en été où tu ne peux plus compter sur ton  collant pour te servir de gaine (oui j'assume).
Cela étant dit, le modèle est très original avec son joli nouage devant, hyper simple à faire. Au début en voyant le schéma, on se dit qu'on a encore choisi un projet qui nous ferait nous sentir bête et au final, grâce aux schémas ça glisse, au point que tu te prends pour un prix Nobel de mathématiques option géométrie appliqué.
Ici, j'ai cousu un L et j'ai utilisé un jersey coton. Petit conseil : choisissez un jersey un peu épais pour que la jupe ne se déforme pas trop en marchant.




Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés