Black & White

Challenge du jour : But, if you're thinkin' about my baby It don't matter if you're black or white!
En nous lisant... écoute ça!


Alors, on vous voit venir les lectrices: "oui, noir et blanc, c’est un peu facile quand même comme thème" et vous avez raison ! Mais on a besoin de thèmes faciles aussi pour tenir le rythme d'une cousette par semaine et pour se mettre d'accord toutes différentes que nous sommes. Et puis attention, coudre du noir et blanc, OUI mais se coudre un uniforme de serveuse, NON ! Alors on vous propose des tenues noires et blanches chacune dans notre style et on espère que ça vous donnera des idées.



Jesskanisse s'est cousu une Beetlejupe
"Pour ce thème, j'avais le tissu idéal dans mon placard. Il s'agissait d'un vieille jupe en tencel, mal fagotée que j'ai simplement recoupée.
Pour faire cette jupe il suffit de couper deux rectangles de 95 sur 77 cm.
Couper 4 "haricots" pour faire les poches, un élastique pour faire le tour de taille. Assemblez tout ça, froncez la taille (comme ça), posez l'élastique et le tour est joué, l'affaire est dans le sac, la boucle est bouclée!
Simple et efficace, cette jupe est rapide à coudre et facile à porter (tout comme j'aime). Le tencel par contre, c'est beau, hein, mais beaucoup trop froissable!!!"




Sewing Jess est bariolée de motifs :
"Le black and white, j'adoooooore! C'est vraiment mon truc en ce moment (depuis 3 ans en fait... mais je me soigne!), j'en ai plein! Des pulls à pois noirs et blancs, des vestes ethniques noires en blanches, un sac à main noir et blanc, des rayures noires et blanches, des fleurs noires et blanches, ... bref, t'as compris! Et comme j'adore mixer les motifs, si tu me mets sur un passage piéton, tu ne me vois plus... Ici, je te propose la jupe midi de Vanessa Pouzet, l'un des premiers trucs que j'ai cousu, en fait j'ai même commencé la couture parce que je rêvais de me faire des jupes midi dans des tas de tissus, et je ne trouvais pas ce que je voulais. Ici, cette jupe minute, simplissime à coudre est coupée dans deux tissus genre viscose+coton de chez Pretty Mercerie. J'avais déjà publié un truc dessus sur mon blog perso il y a quelques temps, donc je ne te la refais pas, faudrait pas que tu t'ennuies..."






Léna joue la carte du minimalisme
"J'adore les couleurs, le black and white c'est donc assez rare chez moi ! Mais de temps en temps c'est pratique quand même... Ma soeur (qui est aussi la voix de ma raison !), m'a toujours dit que mon placard manquait de "basiques" oui, à force de couleurs et d'imprimés sympas, quand je cherche du "neutre", je suis bien embêtée, je sors l'intégralité de mes affaires, je râle, je pleure...

Bref, c'est comme ça que m'est venu l'envie de faire cette jupe, un basique à sortir en hiver et en été, en basket ou en talon, et qui va avec TOUT. 
J'ai choisi le modèle Ava de Wearlemonade, mais je l'ai modifié légèrement pour qu'elle ait encore plus de volume (elle fait un cercle complet !) et je l'ai réalisée en néoprène léger noir. Elle sèche vite, ne se repasse pas, marque bien les plis et tourne, que demander de plus ?

Pour ce challenge noir & blanc, j'ai ressorti mon petit top Aime comme Must Have, réalisé il y a un moment dans un tissu atelier brunette. Un patron mignon et efficace, qui demande peu de métrage (et heureusement parce que plus d'un mètre d'Atelier Brunette mon banquier refuse !)

(Et comme le "black & white" c'est un peu trop neutre pour moi, j'ai sorti les compensées dorées ! Paillettes un jour, paillettes toujours !)"

 




Melle Lu a réussi à glisser des fleurs dans ce thème....

"Pour ce thème, j'ai puisé dans mon stock et  le tissu s'est imposé à moi ! Je suis fan de ces grosses fleurs ! c'est un satin de coton trouvé sur le site internet de Bennytex. Il est un peu épais et a de la tenue et c'est parfait pour ce modèle. Il s'agit de la robe Raven de La Maison Victor. J'ai taillé un 36 de partout car la robe est ample et du coup tout passe ;-) j'ai seulement modifié la longueur...En fait je ne rajoute pas plus de marge de couture en bas et ça suffit à ma" petite stature". Ce modèle est simple à réaliser, et les instructions du magazine sont très claires. Le devant de la robe est composé de 3 pièces avec une poche kangourou. Franchement, je la trouve géniale !!!"






Making plans for Chloé veut des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois :
"On ne va pas se mentir, quand tu te mets à la couture, ton placard devient vite une ode à la couleur et à la fantaisie. Ben oui, l'idée c'est de ne pas ressembler à une vendeuse de chez Zara. Du coup, le noir et blanc est vite relégué au passé. Seul survivant du raz de marée coloré, ce coupon de viscose  de chez Tissus Bennytex, que je gardais précieusement pour un Vintage shirt dress de Sew over it. Manque de temps, j'ai dû m'adapter. La blouse Dénia de Pauline Alice, je la voulais depuis sa sortie, mais les filles n'étaient pas emballées (elles se sont bien ravisées depuis), j'ai donc sauté sur l'occasion.
J'ai fait un 38, car la blouse taille large et n'ai fait aucune modification. Vite coupée, vite cousue, vite portée, des Dénia j'en veux des milliers. 
Par contre, je pense doubler les deux parties basses, celles du noeud, car j'avoue que les ourlets mouchoir ont une légère tendance à me faire voir ROUGE ! Puisque je vous dis qu'on ne jure que par la couleur chez les mixeuses."





Bonne couture,
Les mixeuses.


Commentaires

  1. J'adoooooore ce mix de black and White et véritable coup de coeur pour la denia petit pois je la verrais bien dans un vichy noir et blanc comme ça je vous copie deux fois😆😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mérové ! :) Oh oui dans un vichy noir et blanc, Dénia va être canon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés